Toutes les propriétés et bienfaits nutritionnels que le saumon apporte à votre santé

Toutes les propriétés et bienfaits nutritionnels que le saumon apporte à votre santé

Ces dernières années, le saumon a acquis un prestige enviable, en raison de sa saveur et aussi de sa qualité nutritionnelle.

Pourquoi introduire ce poisson bleu dans votre alimentation

La principale propriété de ce poisson qui lui a valu cette popularité est qu’il est une excellente source d’oméga 3 , un acide gras fondamental pour le bien-être du corps et la santé, car il répare les tissus, aide à abaisser la tension artérielle, durcit la artères… c’est-à- dire que c’est un aliment qui améliore grandement le système cardiovasculaire .

Mais ce n’est pas le seul. Parmi les différents bienfaits du saumon, on en trouve bien d’autres.

Découvrons-les !

Toutes les propriétés et bienfaits du saumon

  1. C’est une excellente source de vitamines B12 et B6, de protéines, d’acides gras essentiels, de minéraux comme le sélénium ou le magnésium, et il est également riche en calcium .
  2. Grâce à sa teneur élevée en protéines, le saumon est un aliment particulièrement nécessaire dans l’alimentation de ceux qui ont une vie très active ou un gaspillage énergétique très important , comme c’est le cas des sportifs. La raison en est qu’il aide à réduire les douleurs articulaires , soulage l’inflammation causée par un entraînement intense et contribue également à des os solides et sains, aidant à prévenir l’ostéoporose.
  3. Une autre propriété est que nous sommes face à un aliment qui est une source précieuse d’iode , indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. De plus, grâce à l’acide alpha-linolénique, il favorise l’absorption des vitamines C et E qui aident à la régénération de la peau et des cheveux.
  4. Le saumon contient également des vitamines A et D, des acides aminés et du sélénium, la combinaison de ces composants agit comme s’il s’agissait d’un antidépresseur naturel et protège également le système nerveux des effets du vieillissement neuronal . En fait, de nombreuses études scientifiques soutiennent que la consommation habituelle et prolongée de ce poisson prévient des maladies telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.
  5. La vision est également bénéfique avec la consommation de saumon et la raison en est à cause des oméga 3. Ces acides gras, en plus de prendre soin de la santé cardiovasculaire comme nous l’avons déjà vu, aident à prévenir les maladies rétiniennes telles que la DMLA (dégénérescence maculaire associée à l’âge). , car ils sont nécessaires aux cellules de la rétine.

Après avoir découvert les propriétés du saumon, il est logique de penser que désormais vous allez en manger plus que vous ne le faisiez jusqu’à présent. Eh bien, si vous êtes à court de recettes, nous voulons aujourd’hui vous rafraîchir la mémoire, avec un plat idéal pour ces journées chaudes : le saumon avec salade de betteraves et riz sauvage .

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