Stratégies de marketing numérique en commerce électronique

Stratégies de marketing numérique en commerce électronique

Êtes-vous au point où vous ne savez tout simplement pas vers qui vous tourner pour tenter de réussir votre stratégie de site Web de commerce électronique de marketing numérique ? Si c’est le cas, vous souffrirez probablement d’un mauvais classement dans les recherches, de faibles taux de conversion et d’aucune présence à proprement parler sur les réseaux sociaux.

Même en parlant des meilleurs plans marketing, ils peuvent finir par manquer la cible en tant que tels et quand vous entendez que près de la moitié de toutes les organisations ne parviennent pas à mettre en place une stratégie claire et définie, il n’est pas difficile de voir pourquoi beaucoup luttent.

Alors, qu’est-ce que les spécialistes du marketing qui réussissent font que les autres ne font pas ? C’est ce que nous examinons maintenant, alors que nous examinons comment les opérateurs qui réussissent s’engagent avec les clients potentiels.

Demander l’entreprise

Un élément clé que les principaux opérateurs incluent dans leurs stratégies de marketing numérique en ligne est un appel à l’action clair et défini. Ce que cela signifie en clair, c’est qu’ils demandent l’entreprise. Bien sûr, lorsque vous êtes face à face, vous pouvez simplement demander « voulez-vous continuer aujourd’hui ? » », mais vous n’avez pas cette chance en ligne, vous devez donc aborder les choses différemment.

Cela peut être aussi simple que d’inclure un bouton « acheter maintenant » ou de fournir une description claire du produit. Moins c’est plus aussi, alors n’en faites pas trop. Un simple coup de coude suffit souvent pour éviter les chariots abandonnés.

N’oubliez pas de faire des ventes croisées !

Une autre chose dans laquelle les grands spécialistes du marketing sont doués est de tirer le meilleur parti du temps que les visiteurs passent sur leur boutique de commerce électronique . La valeur à vie du client (CLV) est considérablement augmentée lorsque les visiteurs du site se voient proposer des produits supplémentaires qui leur permettent d’obtenir la pleine valeur de leur achat, avec des taux de conversion de 15 % ou plus, beaucoup plus probables.

Trop de fournisseurs passent à côté de cette amélioration de peur d’ennuyer les visiteurs de leur site avec trop d’informations, mais c’est ce genre d’informations que les clients veulent réellement. Ils s’attendent à ce que vous guidiez leur voyage, en leur montrant les produits d’accompagnement qu’ils doivent être protégés, comme les garanties prolongées.

Vous ne les obligez pas à acheter des produits supplémentaires, vous les présentez simplement avec leurs avantages associés. C’est à eux d’en profiter ou non.

Connectez votre boutique à vos comptes de réseaux sociaux

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les médias sociaux sont un gros problème de nos jours, c’est pourquoi les meilleurs propriétaires de commerce électronique les intègrent dans leur site Web. Pourquoi est-ce utile pour vos efforts de marketing numérique en ligne ? Vous pouvez montrer un produit sur Instagram qu’un spectateur aime tout simplement et veut savoir comment l’acheter.

En créant une présence de marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en évidence les CTA qui dirigent les clients vers votre boutique de manière transparente. Ils pourraient même remarquer qu’ils ont déplacé des sites lorsque vous le faites bien.

Il n’y a pas de sauce secrète, juste de bonnes pratiques !

Ne laissez personne vous tromper, car il n’y a pas de sauce secrète en matière de stratégies de commerce électronique de marketing numérique. Cependant, il existe de nombreuses bonnes pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour générer des ventes, des conversions et, en fin de compte, des bénéfices.

Ils disent que la définition de la folie est de faire la même chose encore et encore et d’attendre des résultats différents à chaque fois. Ces pratiques sont éprouvées, ainsi que de nombreuses autres que vous trouverez lors de vos recherches sur le sujet. Alors, pourquoi ne pas en essayer un ou deux par vous-même ?

Souvent, ils ne coûtent pas cher à mettre en œuvre et ils pourraient bien être ce dont vous avez besoin pour réaliser le succès que vous envisagez au départ. Matière à réflexion, sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *