Qu’est-ce qui attire les araignées dans ma maison et mon jardin ?

Avec autant d’espace à l’extérieur, vous pourriez vous demander pourquoi les araignées font leur chemin à l’intérieur de votre maison.
Voici quelques-unes des choses les plus courantes qui attirent les araignées à l’intérieur :
- Météo. Les araignées ont besoin d’un environnement spécifique pour survivre. Lorsque la température ou le niveau d’humidité à l’extérieur devient trop élevé ou trop bas pour eux, les araignées utiliseront de petits espaces dans votre fondation, votre revêtement ou vos coupe-froid pour se frayer un chemin à l’intérieur, cherchant un abri contre les éléments.
- La disponibilité des sources de nourriture. Les araignées entrent souvent à l’intérieur parce qu’elles suivent une espèce nuisible, comme les fourmis ou les mites. Les araignées mangent également des déchets domestiques comme le compost, les restes de nourriture, les résidus de jus de fruits et les miettes. La présence de l’une de ces choses les attirera à l’intérieur.
- Habitat. La plupart des araignées préfèrent vivre dans des zones sombres et isolées comme les sous-sols, les vides sanitaires, les greniers et les garages. Ces espaces offrent un abri contre les éléments et des habitats idéaux pour la chasse et la construction de toiles.
- L’accouplement. Si vous avez une araignée dans votre maison, elle en attirera d’autres au moment de l’accouplement. Pour cette raison, il est important d’agir rapidement après une observation d’araignée à l’intérieur.
- Zones endommagées. Les araignées peuvent facilement accéder à votre maison par de minuscules fissures, crevasses, trous et interstices dans les portes et les fenêtres. Certaines espèces, comme l’araignée-loup, entreront dans la maison par des trous créés par d’autres parasites, comme les souris. Cela peut leur permettre de s’installer dans les fondations ou le vide sanitaire de votre maison.
Comment se débarrasser des araignées et de leurs toiles

Si vous avez des araignées dans votre maison ou votre jardin, vous voulez vous en débarrasser aussi rapidement et efficacement que possible.
Voici nos meilleurs conseils pour éliminer les araignées immédiatement :
Dans votre maison ou appartement
Pour vous débarrasser des araignées dans votre maison ou votre appartement, nous vous recommandons ces méthodes :
- Installez des pièges à araignées. Les pièges à colle collante conçus pour attraper et tuer les araignées peuvent être efficaces si vous les placez dans des zones très fréquentées. Les pièges à araignées sont disponibles en vente libre dans les magasins de bricolage et de jardinage. Gardez-les loin des enfants et des animaux domestiques et assurez-vous de les vérifier et de les changer souvent.
- Supprimer les toiles. Utilisez un aspirateur avec un tuyau pour enlever les toiles d’araignée de votre maison. Cela devrait être fait dès que vous en repérez un autour de votre maison.
- Utilisez de l’huile de menthe poivrée. Si vous voulez vous débarrasser des araignées sans produits chimiques, vous avez le choix entre de nombreux remèdes maison. L’un des meilleurs est l’huile de menthe poivrée. Parce qu’elle dégage une forte odeur, l’huile de menthe poivrée repoussera les araignées. Pour de meilleurs résultats, ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et vaporisez-le partout où vous avez remarqué une activité d’araignée. Réappliquez régulièrement.
- Utilisez du vinaigre. Si vous voulez vous débarrasser des araignées sans les tuer et sans pesticides, le vinaigre est un excellent répulsif naturel contre les araignées. Remplissez un vaporisateur à moitié plein de vinaigre blanc et à moitié plein d’eau et vaporisez le mélange dans les coins de votre maison ou de votre chambre pour repousser les araignées. Réappliquez ce spray araignée tous les quelques jours.
- Installer des écrans . Si vous laissez vos portes et fenêtres ouvertes pendant la journée, installez des moustiquaires pour empêcher les parasites d’entrer. Entretenez les écrans chaque année pour éviter la formation de trous.
- Utilisez un insecticide du commerce . Les insecticides et les traitements par pulvérisation achetés en magasin sont destinés à être utilisés le long des plinthes, dans les coins de votre maison et sous les meubles. Ces insecticides forment une barrière qui repousse ou tue les araignées. Ils peuvent être une méthode efficace pour traiter les infestations d’araignées graves. Gardez à l’esprit que beaucoup contiennent des produits chimiques ou des toxines qui sont dangereux pour les enfants et les animaux domestiques, il est donc important de les utiliser avec précaution et de lire toutes les instructions sur l’étiquette.
- Gardez une maison ou un appartement bien rangé . Nettoyez votre maison régulièrement. N’oubliez pas de passer l’aspirateur dans tous les coins, sous tous les meubles et même vos plafonds (utilisez le tuyau extensible de votre aspirateur pour enlever les toiles d’araignées et d’araignées). Les maisons propres rendent plus difficile pour les araignées de trouver des cachettes qui leur permettent de rester dans votre maison.
- Utilisez un attrape-araignée. Si vous voulez chasser les araignées de votre maison sans les tuer, achetez un attrape-araignées. Un attrape-araignées est une baguette manuelle conçue pour ramasser les araignées dans des fibres douces et flexibles et les maintenir solidement jusqu’à ce que vous puissiez les relâcher à l’extérieur. Un attrape-araignée sera plus efficace si vous l’utilisez en conjonction avec des remèdes maison comme l’huile de menthe poivrée et le vinaigre.
- Nettoyez les restes . Lorsque le dîner est terminé, nettoyez rapidement. Les restes de nourriture, les miettes et autres dégâts de cuisine attireront les parasites comme les fourmis et les coléoptères, qui attireront les araignées qui les mangent. Essuyez régulièrement vos comptoirs et vos tables et lavez toute la vaisselle sale en quelques heures.
- Supprimez l’encombrement . Clutter fournit des cachettes pour les araignées. Dans cet esprit, éliminez autant que possible l’encombrement de votre maison. Débarrassez-vous des vieux magazines et journaux, des cartons et des piles de vêtements.
- Repensez votre rangement . Au lieu de ranger vos affaires dans des boîtes en carton, rangez-les dans des contenants en plastique hermétiques. En plus d’empêcher les araignées de se cacher à l’intérieur des boîtes, cela protégera vos biens de la poussière et de l’humidité.