Quelle cuve à fioul vous convient le mieux – en acier ou en plastique ?

Quelle cuve à fioul vous convient le mieux – en acier ou en plastique ?

Si vous envisagez d’installer un cuve à fioul sur votre propriété, vous devrez alors prendre une décision : un cuve à fioul à parois plastiques ou un cuve à fioul à parois en acier . 

Le matériau que vous choisirez dépendra de vos besoins et exigences. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les deux et laquelle est la meilleure ? 

Pour vous aider à décider, nous allons examiner les avantages et les inconvénients des cuves à fioul en plastique et en acier.

Avantages des cuve à fioul en acier 

dégazage cuve à fioul 91

Longue durée de vie

 L’acier est très durable et a potentiellement une durée de vie beaucoup plus longue que les cuves à fioul en plastique. Les cuves à fioul en acier résistent à tout, des rayons UV aux conditions météorologiques extrêmes, et peuvent résister à la plupart des dommages accidentels.

Résistant à la corrosion 

L’acier est un matériau très résistant qui peut aider à résister à la corrosion interne et externe, ce qui augmente encore la durée de vie du réservoir.

Sécurité accrue 

Les vols de pétrole sont en augmentation, en particulier dans les zones rurales. La recherche montre que les incidents de vol de pétrole ont augmenté de 51% en seulement 6 ans, avec 4 millions d’euros de pétrole volés rien qu’en 2016. 

Non seulement l’huile volée sera coûteuse à remplacer, mais une panne de carburant inattendue peut être encore plus gênante. La sécurité de votre cuve à fioul doit donc être une priorité absolue.

Les cuves à fioul en acier offrent une meilleure sécurité car ils sont plus difficiles à forer et à siphonner que les cuves à fioul en plastique. Ils sont également plus lourds, et donc plus difficiles à retirer de votre propriété.

Plus grande capacité 

Les cuves à fioul en acier ont des capacités beaucoup plus grandes que les cuves à fioul en plastique et peuvent contenir jusqu’à 120 000 litres. 

Cela peut vous permettre de profiter des prix du pétrole moins chers lorsqu’ils montent sur le marché et d’acheter votre pétrole en gros. 

Les cuves à fioul en acier sont donc l’option privilégiée pour les grandes entreprises, qui doivent stocker des quantités de pétrole plus importantes que les cuves à fioul en plastique ne peuvent en supporter.

Contactez une entreprise locale pour en savoir plus sur la taille du cuve à fioul ou si vous avez besoin d’une entreprise de dégazage cuve à fioul 91.

Avantages des cuve à fioul en plastique

dégazage cuve à fioul 91

Léger 

Les cuves à fioul en plastique sont légers et plus maniables – cela les rend plus faciles et moins chers à transporter, à installer et à déplacer vers un nouvel emplacement si nécessaire.

Isolant 

Parce que le plastique est un isolant, il ralentit le transfert de chaleur de l’environnement vers le contenu et protège donc le liquide qu’il stocke.

Moins sujettes à la rouille 

Les cuves à fioul  en plastique sont un bon choix car elles ne roulent pas contrairement aux cuves à fioul en métal. Les cuves à fioul en acier peuvent former de la rouille qui remplit le fond du réservoir et obstrue les filtres. Les pieds des cuves à fioul en acier peuvent également rouiller et s’endommager.

Cela pourrait provoquer un déséquilibre et un renversement du cuve à fioul, entraînant un nettoyage majeur et des dépenses coûteuses pour remplacer l’huile et réparer les dommages. L’utilisation d’une cuve à fioul en plastique réduit le risque que cela se produise.

Souple 

La plupart des cuves à fioul en plastique sont sans couture, ils sont donc moins susceptibles de se fendre ou de tomber en panne prématurément. Même s’il se déforme, le plastique a la capacité de reprendre sa forme naturelle et souvent, toute déformation peut être corrigée si les travaux de rectification sont effectués rapidement.

 Dernières pensées 

Votre choix entre un cuve à fioul en acier et en plastique dépendra en grande partie de vos besoins et exigences. Les cuves à fioul en acier offrent une durabilité, une capacité plus élevée, une sécurité accrue et une durée de vie potentiellement plus longue, mais sont plus chères. 

Les cuves à fioul en plastique sont légers, ce qui les rend plus faciles et moins chers à installer et à déplacer et sont généralement sans couture, ce qui minimise le risque de fuite dans ces zones vulnérables, comme on le voit sur l’ancien cuve à fioul en plastique à simple paroi. 

Ils ne nécessitent pas non plus d’entretien, vous n’aurez donc pas besoin de les repeindre pour les garder frais et sans rouille, comme c’est le cas avec les cuve à fioul en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.