Pratiquer des activités nautiques en quelques destinations

Pratiquer des activités nautiques en quelques destinations

Un voyage à l’étranger est l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles cultures et d’autres pays, mais il permet également de prendre part à divers loisirs comme les activités nautiques. D’ailleurs si vous êtes à la recherche de vacances remplies d’adrénalines et d’aventures, ces activités sont à considérer pour ne pas vous ennuyer. Vous pouvez même en profiter pour admirer la beauté des paysages que vous verrez. Voici justement 5 destinations à envisager aux quatre coins du monde pour pratiquer des activités nautiques le temps de votre séjour à l’étranger.

L’Australie

Située de l’autre côté de la terre, l’Australie est réputée pour ses belles plages, ses vagues et la richesse de son monde sous-marin. Il s’agit d’ailleurs d’une destination reconnue pour ses innombrables spots qui proposent des dizaines de sports et loisirs nautiques attirant aussi bien le tourisme local qu’international.

Parmi les activités nautiques les plus populaires à faire en Australie, il y a sans aucun doute le surf, la plongée sous-marine et le snorkeling. Sans oublier le kitesurf, les excursions en kayak, le jet ski, l’aqua jetpack flying et le stand-up paddle (SUP) entre autres. Si vous êtes assez courageux, profitez d’un séjour au pays des kangourous pour essayer la cage à requin afin de vous retrouver pour ainsi dire nez à nez avec un squale.

Les Philippines

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines font partie des destinations idéales pour s’adonner aux activités nautiques. En effet, cet immense archipel est connu pour la diversité de ses rivières, de ses lacs et bien sûr de la mer qui bordent ses îles. Vous pourrez profiter de votre séjour sur le territoire philippin, quel que soit votre budget ou votre niveau de compétence.

Pour des vacances typiquement balnéaires, les activités nautiques sont assez nombreuses. En effet, vous pourrez faire du snorkeling, de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du SUP, et même du surf. D’autres sports aquatiques vous attentent sur place selon votre destination parmi ses milliers d’îles. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous aventurer dans l’arrière-pays lors d’un prochain séjour aux Philippines.

Madagascar

Située au large de la côte sud-est de l’Afrique continentale, Madagascar est une autre destination à envisager pour tous les amateurs de sports nautiques. Bien qu’elle soit surtout reconnue pour ses espèces floristiques et faunistiques hors du commun, la Grande Île saura certainement vous séduire. Avec ses paysages tropicaux, ses belles plages ainsi que ses eaux permettant la pratique de diverses activités nautiques.

Quel que soit votre niveau, vous trouverez des spots exceptionnels à Madagascar pour faire de la plongée, pratiquer de la pêche sportive, ou dompter les vagues. Mais aussi pour déployer les voiles pour du kitesurf et du windsurf ou encore partir en croisière à bord d’un voilier. Si vous prévoyez de séjourner sur le territoire malgache entre les mois de juin à septembre, vous aurez l’occasion d’observer les baleines à bosse. Elles migrent au large des côtes nord-est de l’île durant cette période.

La Grèce

Si vous souhaitez pratiquer pour ainsi dire tous les sports nautiques sans exception, la Grèce est l’une des destinations à ne pas manquer. En effet, le patrimoine marin des îles grecques vous donne accès à de telles richesses et vous passerez votre temps à les découvrir tout au long de votre séjour.

Cette destination est d’ailleurs tout indiquée pour faire de la plongée sous-marine, en apnée ou non. À ce propos, vous aurez la possibilité d’admirer des épaves ainsi que des grottes sous-marines entre autres. Sinon, la Grèce vaut également le détour pour la pratique du surf, du kitesurf et de la planche à voile et bien d’autres activités nautiques encore.

Les Alpes en France

Bien qu’elles soient surtout connues pour ses sports de montagne comme le ski, la randonnée ou le VTT, les Alpes sont aussi une destination à envisager. En effet, elles abritent une multitude de lacs et de rivières qui vous permettront de vous adonner à des sports nautiques, quel que soit votre niveau.

Parmi les activités aquatiques les plus prisées, vous pourrez faire du wakeboarding, du ski nautique, du SUP, du canoë, du rafting en eau vive tout en profitant des paysages de montagne. Par ailleurs, il vous est aussi possible de faire de la voile et même de la plongée sous glace (en hiver).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.