Pourquoi les bungalows subaquatiques figurent-ils sur la liste de souhaits de chacun ?

Pourquoi les bungalows subaquatiques figurent-ils sur la liste de souhaits de chacun ?

Vous envisagez de surprendre votre nouvelle épouse ou fiancée en lui offrant des vacances exotiques ? Les bungalows surplombant l’eau sont l’un de ces endroits qui garantissent une vue à couper le souffle pour faire chavirer votre partenaire.

Une villa sur l’eau est une obsession croissante chez de nombreux voyageurs passionnés de nos jours. Cette destination flottante présente de nombreux avantages qui en font un élément incontournable de la liste des choses à faire pour tout touriste.

Lisez la suite pour connaître les caractéristiques fantastiques de ces hébergements dans des îles exotiques du monde entier.

Que sont les bungalows subaquatiques ?

Selon une statistique récente, les destinations les plus prisées pour les lunes de miel sont l’Amérique du Nord, le Mexique, l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines.

Les villas sur l’eau sont des escapades en forme de hutte, mais luxueuses, que l’on trouve dans certaines des meilleures stations balnéaires des destinations internationales.

Ces superbes bungalows sur l’eau vous permettent de profiter de la brise marine et d’admirer les vagues lors d’un magnifique coucher de soleil. Il s’agit de bâtiments indépendants conçus spécialement pour l’hébergement d’une seule personne. Ils sont construits sur des pilotis au-dessus de l’eau.

Les poteaux qui soutiennent la maison sont forés profondément dans le fond de la mer. Ils sont donc assez robustes et ont une base solide.

Dans les stations balnéaires exotiques, vous pouvez trouver ces bungalows alignés le long d’un seul quai. Certains des meilleurs bungalows subaquatiques se trouvent dans des pays insulaires comme les Fidji, les Maldives, le Mexique et l’Indonésie.

Avantages de réserver un bungalow sur l’eau pour votre prochain voyage

Voici quelques raisons convaincantes qui pourraient vous inciter à réserver un bungalow subaquatique pour vos prochaines vacances :

Niveau élevé d’intimité

Les couples nouvellement mariés peuvent profiter d’une intimité ininterrompue et d’une vue imprenable sur l’océan depuis leur chambre. Vous ne serez pas dérangés par le bruit des pas sur les planches extérieures.

Vous pouvez choisir de réserver la villa la plus éloignée de la plage. Elle offre la meilleure expérience intime et magique de votre vie.

Pour pratiquer des sports nautiques

Outre la vue magnifique sur les vagues, la plupart des bungalows sur l’eau offrent des services supplémentaires à leurs hôtes.

Vous pouvez pratiquer des sports nautiques comme la natation, le kayak, le surf et la plongée avec tuba pour une montée d’adrénaline.

sports et loisirs nautiques

Pour profiter d’avantages supplémentaires

Les bungalows subaquatiques offrent de nombreux avantages aux touristes. En voici quelques-unes :

  • Un petit jacuzzi ou différentes piscines sur le pont comme des bains à remous ou des piscines à plongeon.
  • un plancher en verre pour profiter d’une vue imprenable sur la vie marine sous-marine
  • Un hamac sur le pont pour s’allonger et lire un livre.
  • Un spa privé et un service de massage pour que les clients puissent profiter d’une soirée de détente avant de se coucher.
  • Des cabanes esthétiques avec des baignoires en cuivre et des intérieurs séduisants.
  • Une véranda privée pour prendre votre petit-déjeuner avec vos proches dans les eaux turquoises
  • Un majordome personnel spécialisé dans différentes cuisines comme la cuisine chinoise, italienne, américaine, mexicaine et continentale.
  • Un service en chambre exceptionnel et l’hospitalité du personnel du complexe.
  • des activités aquatiques amusantes pour les enfants lorsque vous visitez en famille
  • Un hébergement sûr, avec des chemins bien éclairés, des marches non glissantes et des rampes solides autour des salons privés.
  • Les meilleures stations gardent l’eau propre et limpide. Vous pouvez donc vous baigner rapidement dans la région.
  • Si votre villa privée est située loin du rivage, vous pouvez profiter d’une excitante promenade en ferry jusqu’au milieu de la mer.


Bénéfique pour votre santé

Passer du temps près de la mer est bénéfique pour votre santé. La brise marine aide à se détendre, à réduire l’anxiété et apporte de l’oxygène pur à vos poumons.

Si vous souhaitez passer des moments de qualité avec vos proches, choisir des bungalows sur l’eau peut contribuer à promouvoir un état d’esprit plus heureux et plus sain.

Conseils pour assurer un séjour confortable dans une villa sur l’eau

Voici quelques idées qui vous aideront à passer un séjour agréable dans une villa subaquatique :

  • Les bungalows subaquatiques sont généralement chers par rapport aux autres stations balnéaires. Par conséquent, vous pouvez rechercher les meilleures offres pour trouver le prix le plus bas pour votre séjour.
  • Vous devez réserver vos vacances à l’avance pour obtenir un forfait tout compris comprenant la nourriture, les boissons, l’hébergement et d’autres activités aquatiques supplémentaires.
  • Vous devez choisir la bonne direction du bungalow en fonction de vos préférences. Par exemple, si vous voulez profiter du soleil du matin, choisissez une chambre orientée vers l’est. Si vous cherchez à obtenir un corps bronzé, vous devez réserver une chambre avec la lumière du soleil toute la journée.
  • N’oubliez pas d’emporter des vêtements supplémentaires lorsque vous choisissez de vivre près de la mer. Vous devez emporter suffisamment d’articles de toilette et un appareil photo pour prendre des photos exclusives de votre séjour.
  • Il est essentiel d’emporter un spray anti-moustique et une lotion solaire de bonne qualité pour vos vacances à la mer.
  • Si votre budget est serré, il est conseillé de choisir de rester deux jours dans une station balnéaire, puis de passer les deux derniers jours dans un bungalow sur l’eau.
  • Vérifiez les conditions climatiques avant de réserver vos dates de voyage. Vous devez éviter de planifier des vacances pendant la saison des pluies pour éviter les cyclones et les ouragans près des plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *