Parfums frais aux arômes d’agrumes et de savon pour les amateurs d’eaux de cologne classiques

Parfums frais aux arômes d’agrumes et de savon pour les amateurs d’eaux de cologne classiques

Ces derniers temps, l’étiquette des parfums à l’odeur propre est devenue populaire, faisant référence à des senteurs fraîches, légères et très naturelles.

Selon les experts en parfums, un parfum qui sent bon nous fait nous sentir bien et évoque une sensation agréable comme celle d’être fraîchement douché. Il est donc normal que nous ayons une préférence pour ces types d’arômes toute l’année, cependant, c’est en été que nos préférences pour les arômes odorants propres sont plus accentuées, tant chez les femmes que chez les hommes.

Mais quelles sont les notes qui transforment un parfum en un parfum propre ?

Quelle est l’odeur des parfums propres ?

Arômes d’agrumes

Aromes-dagrumes


Les parfums à l’odeur propre ont un arôme d’agrumes très fort, le citron étant la base de leur composition. Cependant, il existe d’autres arômes avec lesquels la touche citrique est également obtenue, comme l’orange, la mandarine et la bergamote.

Les parfums à l’odeur propre qui contiennent des arômes d’agrumes apportent beaucoup de fraîcheur, de joie et sont donc toujours associés à l’optimisme. Pour tout cela, ils sont les plus utilisés pendant les mois d’été.

Notes aquatiques

Notes-aquatiques


Les parfums aquatiques sont des parfums frais qui coïncident souvent avec des parfums propres.

Dans sa composition il y a un ingrédient principal, la calone, un composant synthétique dont l’odeur est très proche de celle de certaines algues marines, d’où l’odeur de la mer qu’elles ont. Les experts en parfumerie soulignent que la calone produit l’effet olfactif de la brise marine et des traces d’ozone, créant un effet olfactif océanique.

Ces types de parfums sont généralement idéaux à porter pendant la journée et, surtout, les chaudes journées d’été, car ils procurent une agréable sensation de fraîcheur à ceux qui les portent.

Odeur de menthe

Odeur de menthe


Nous obtenons également des arômes qui sentent bon si nous incluons la menthe dans sa composition. Il a un pouvoir rafraîchissant très puissant, c’est pourquoi il est généralement utilisé dans les arômes masculins, beaucoup plus marqués que les féminins.

Notes florales

Notes florales


Dans la catégorie des arômes propres, on retrouve également ceux qui intègrent des notes florales dans leur composition. Par exemple, le pin nous rappelle la nature, une sensation de liberté et de fraîcheur.

Et les parfums comme la rose, l’iris et la lavande sont des notes classiques utilisées en parfumerie depuis des siècles. Toutes dégagent fraîcheur, joie, nature et optimisme, clés pour profiter de l’été.

Parfums qui sentent le propre aussi la nuit


Bien que les parfums qui sentent le propre soient associés aux parfums pendant la journée, la vérité est que nous pouvons également en trouver pour la nuit. Ce sont ceux qui ont de l’ambre. Son arôme est une combinaison d’accords chauds et frais. Il lui donne une touche sensuelle, corsée et longue tenue. Ce sont des parfums très polyvalents, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés en parfumerie unisexe.

Tout aussi important que de choisir le parfum qui convient le mieux à votre style, il est tout aussi important de trouver le parfum idéal pour votre maison. Le marché propose une infinité de désodorisants de tous types et de tous parfums, cependant, il ne fait jamais de mal d’essayer de fabriquer un désodorisant domestique dans lequel vous pouvez développer votre créativité et votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.