Parce que tout le monde veut jouer à Valheim et être un Viking

Parce que tout le monde veut jouer à Valheim et être un Viking

Valheim est rapidement devenu un titre culte , à tel point qu’il a rassemblé plus de 500 000 utilisateurs simultanés sur la plateforme Steam. Jeu de rôle de survie fabriqué en Suède, il présente des graphismes simples et un style pas particulièrement innovant. Pourquoi, alors, tout le monde veut y jouer ?

Bien qu’il soit disponible exclusivement pour PC – pas de version pour les utilisateurs d’Apple pour le moment – au prix de 16,79 euros et se caractérise toujours par le statut de  » jeu en accès anticipé « , ou un titre pas complètement perfectionné qui peut encore nécessiter quelques corrections de la part des développeurs, Valheim a battu de nombreux records établis par des noms bien plus célèbres. En fait, le jeu vidéo s’est déjà placé à la septième place des jeux les plus téléchargés sur la plate-forme, dépassant ses concurrents au niveau Counter Strike : Global Offensive, Dota 2, Minecraft et Rust, grâce au nombre remarquable de trois millions de téléchargements.

Valheim, parce que tout le monde le veut

Valheim, parce que tout le monde le veut

Probablement, avoir attiré l’attention des joueurs était l’un des aspects fondamentaux du jeu vidéo produit par Iron Gate Studio . En effet, contrairement aux titres actuels, Valheim combine l’ exploration , avec des graphismes basiques et une saveur légèrement rétro . Il est facile à jouer et, non moins important, est la possibilité de le faire seul ou en compagnie, car il prend en charge jusqu’à 10 joueurs dans le même jeu.

Le gameplay est extrêmement linéaire, avec des objectifs clairs et faciles à identifier. De plus, les objectifs sont rejoints par la possibilité de découvrir de nouveaux coins du monde accordés par Odin aux protagonistes du titre, de construire des objets et de les façonner en fonction des besoins du jeu. On n’est donc pas pressé de vérifier les éléments de la liste des missions : le joueur peut prendre tout le temps qu’il veut, en choisissant les étapes à suivre et à quel moment.

Valheim, un succès né en Suède

Valheim, un succès né en Suède

Si Iron Gate a produit, avec seulement cinq salariés, un jeu capable d’atteindre ce niveau, il est juste de rappeler que publier Valheim , lui donnant le coup de pouce vers le succès, était une autre maison qui a su bien semer et mieux récolter plus. les fruits de son travail. Il s’agit du compatriote Coffee Stain Studios , une entreprise qui avant les Vikings avait déjà lancé sur le marché des noms intéressants tels que Goat Simulator et Sanctum.

Valheim, les précédents

Valheim, les précédents

Les chiffres à inclure dans le programme de Valheim sont de premier ordre mais, actuellement, le plus gros record est celui établi par un autre titre qui partage un destin similaire à celui du moule viking. Il s’agit de PlayerUnkown’s Battleground , un multijoueur de style battle royale développé et édité par PUBG Corporations, filiale du constructeur sud-coréen BlueHole, qui rassemblait il y a trois ans 3 millions de joueurs simultanément.

Arrivé également sur la plateforme de streaming de jeux vidéo en tant qu’« accès anticipé », ce titre a réussi à atteindre le chiffre ahurissant en un temps bien plus long que son homologue suédois. Il reste donc encore de la place pour un nouveau cran à rajouter aux futurs succès de Valheim : il ne reste plus qu’à attendre les nouveaux pas des fidèles d’Odinoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.