La réalité augmentée arrive sur TikTok : elle est déjà en avant-première

La réalité augmentée arrive sur TikTok : elle est déjà en avant-première

Ce n’est pas souvent que TikTok s’inspire d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Snapchat, mais c’est l’un de ces moments. Le record social chinois arrive en réalité augmentée , et le fait qu’il soit déjà disponible en avant-première pour une poignée de développeurs indique qu’il ne faudra pas grand-chose pour arriver du tout.

La nouvelle boîte à outils qui sera mise à la disposition des influenceurs de la plate-forme s’appelle TikTok Effect Studio et passe par la phase de test bêta privé qui permettra aux développeurs de créer de nouveaux  effets de réalité augmentée (RA) pour l’application TikTok. Le réseau social a déjà mis en ligne un site dédié à la création d’effets, appelé  » Effect House  » où les développeurs intéressés peuvent s’inscrire pour accéder aux outils d’Effet Studio au préalable : certaines informations personnelles sont requises, le niveau d’expérience dans la création d’effets AR, tout travail antérieur sur le sujet en plus de la plateforme à partir de laquelle vous accédez, si un Windows ou un Mac, et si Effect House sera utilisé à des fins professionnelles ou privées.

La réalité augmentée conquiert aussi TikTok

La réalité augmentée conquiert aussi TikTok

Le secteur de la réalité augmentée connaît une croissance rapide et sa mise en œuvre dans la plate- forme TikTok vise à accroître sa compétitivité avec ses concurrents . Qui, d’ailleurs, sont déjà produits dans des investissements considérables : Snapchat par exemple en 2020 à lui seul a alloué 3,5 millions de dollars au développement de Snapchat AR Lens, Facebook a annoncé en juin avoir étendu la plateforme Spark AR à plus de 600 mille créateurs de 190 Pays, la transformant en la plus grande plateforme au monde dédiée à la réalité augmentée.

Parmi les objectifs poursuivis par TikTok avec Effect Studio figure la création d' » expériences  » AR, y compris de nouveaux effets, qui se retrouveraient dans l’application sociale disponible pour les abonnés. Malheureusement, à ce stade, TikTok a été assez vague, et taquiné à propos de outils et effets spécifiques, elle n’a pas voulu donner plus de détails.

Un porte-parole des médias sociaux a déclaré à ses collègues de TechCrunch qu’au sein de l’entreprise, ils « réfléchissent à de nouvelles façons d’améliorer notre communauté et d’enrichir l’expérience utilisateur, tandis que nous expérimentons actuellement de nouvelles façons d’offrir des outils supplémentaires aux créateurs afin d’apporter leur créativité. idées pour les utilisateurs de TikTok « .

Qu'est-ce que la réalité augmentée

Qu’est-ce que la réalité augmentée

La réalité augmentée est l’un de ces domaines technologiques, comme nous l’avons dit, qui s’est le plus développé ces derniers temps, grâce aux investissements massifs de nombreuses entreprises du secteur. C’est une méthode visuelle pour « enrichir » la réalité à travers des caméras et des écrans d’appareils technologiques.

Cette frontière récente trouve diverses applications industrielles, donc utiles aux professionnels, autant dans le domaine de la consommation, que pour les utilisateurs « communs » comme ceux qui peuplent les réseaux sociaux.

Les exemples les plus abordables de réalité augmentée sont peut-être les effets d’Instagram grâce auxquels les développeurs ont fourni aux utilisateurs des moyens d’appliquer des effets à des séquences « réelles », ou même la navigation AR de Google Maps qui parvient à fournir des informations sur le chemin à suivre en encadrant. l’environnement avec l’appareil photo du smartphone. Nous avons exploré ici le thème de la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.