Instagram ne fera pas l’application iPad, voici pourquoi

Instagram ne fera pas l’application iPad, voici pourquoi

Il est largement utilisé par les utilisateurs de tous âges, partout dans le monde, grâce au langage universel des images. Pourtant, aujourd’hui, Instagram ne peut toujours pas compter sur une application entièrement dédiée à la tablette d’ Apple , ou à l’ iPad . Une situation qui, apparemment, ne fait pas peur à l’entreprise dirigée par Adam Mosseri .

En fait, c’est précisément des propos du PDG qu’arrive la confirmation de la décision de ne pas mettre en œuvre – du moins dans un avenir proche – une adaptation du logiciel pour l’appareil de Cupertino. Lors d’une récente session de questions-réponses, Mosseri a souligné que les plans de l’ équipe n’ont pas l’intention de procéder au développement d’une application spécifique. 

Une direction, celle prise par le réseau social , qui va à contre-courant par rapport à celle d’autres acteurs du secteur, comme WhatsApp qui a récemment révélé qu’il était prêt à sortir du chapeau une version multi – appareils de l’application, donc capable de s’adapter aux tablettes , y compris les iPads.

iPad et Instagram : que se passe-t-il ?

iPad et Instagram : que se passe-t-il ?

Quiconque possède un iPad et a essayé d’y installer l’application Instagram s’est trouvé confronté à un problème séculaire. Les deux seules alternatives possibles incluent le téléchargement de celui pour iPhone , avec un affichage limité par rapport à la taille maximale de l’écran qui n’est pas entièrement couvert par l’interface logicielle (avec des bandes noires verticales des deux côtés de l’ écran ), ou devoir être satisfait avec navigation par navigateur Web .

Une vraie contradiction dans les termes, cependant. En fait, pour le même appareil, Instagram a déjà sorti deux autres applications parfaitement adaptées à la tablette de Cupertino, à savoir Boomerang et Hyperlapse , toutes deux spécifiques à la création de vidéos avec autant de styles visuels particuliers.

Pour ajouter à la dose, la nouveauté de ces derniers mois est de permettre le téléchargement de photos directement depuis le navigateur . Malgré la mise en place de la fonctionnalité et l’utilisation d’un des clients disponibles – dont le natif Safari -, l’ appareil reste coupé en omettant cette fonctionnalité parmi celles disponibles pour les abonnés.

Instagram sur iPad : comment ça change avec iPadOS 15

Instagram sur iPad : comment ça change avec iPadOS 15

Par conséquent, l’application parfaite pour iPad n’arrivera pas mais les utilisateurs d’Instagram peuvent encore pousser un soupir de soulagement. Avec l’avènement de la nouvelle version du système d’exploitation, Apple OS 15 , toutes les applications iPhone natives installées sur iPad pourront compter sur une nouvelle vue .

La mise à jour permettra d’utiliser le même même avec l’ affichage en mode panorama (c’est-à-dire avec l’appareil positionné avec le côté long parallèle au sol), sans assumer une disposition différente mais en conservant celle typique du  » portrait  » position (verticale). C’est certainement une petite consolation mais, en tout cas, cela aidera à utiliser l’application également sur l’ appareil de Cupertino qui, pour des raisons inexplicables, continue de rester dans la liste noire du réseau social dédié aux photographies et aux vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.