Comment encourager les bonnes habitudes de santé chez vos enfants ?

Comment encourager les bonnes habitudes de santé chez vos enfants ?

En tant que parent, vous êtes certainement préoccupé par vos enfants en permanence. Vous vous intéressez à tous les aspects de leur vie, en particulier lorsqu’ils tombent malades. Et d’ailleurs, vous serez le premier à les soigner s’ils tombent malades. Néanmoins, ils vont mûrir et devenir responsables de leur propre bien-être. Avec l’aide de cet article, vous pouvez les éduquer sur ce qu’il faut faire exactement. Continuez donc à lire pour découvrir comment vous pouvez inculquer à vos enfants des habitudes saines pour la vie.

Conseils utiles pour encourager vos enfants à adopter de bonnes habitudes de santé

Les parents et les membres de la famille peuvent aider les jeunes à adopter des habitudes de vie saines qui leur seront bénéfiques pour les années à venir. Nous comprenons que vous n’ayez pas toutes les solutions en tant que parent. Il peut arriver que vous ne parveniez pas à établir et à maintenir vous-même un mode de vie plus sain. C’est pourquoi les conseils suivants sont conçus pour vous permettre de surmonter ces difficultés et d’adopter des choix de vie sains avec vos enfants.

1. Soyez un modèle

Les enfants sont influencés par ce qu’ils ont vu et entendu. En tant que parent, vous êtes leur principal modèle pour l’acquisition d’habitudes saines. De nombreux experts en nutrition estiment que donner le bon exemple est la solution la plus efficace pour aider les enfants à développer des pratiques saines et à faire de meilleurs choix. Par conséquent, si vous souhaitez que vos enfants soient en bonne santé, établissez des normes afin qu’ils puissent imiter vos actions pour être en bonne santé et en forme.

2 Maintenir leur hydratation

Insistez sur l’importance de boire beaucoup d’eau chaque jour. Boire suffisamment d’eau aide vos enfants à s’hydrater et leur donne un regain d’énergie lorsqu’ils pratiquent une activité physique. Elle les aide également à se rassasier si elle est consommée avec les collations et les repas, ce qui les empêche de trop manger.

3 Encouragez-les à faire de l’exercice régulièrement

Faire d’une alimentation correcte une priorité n’est que la première étape pour que vos enfants soient en meilleure santé. Pour soutenir ces efforts, vous devez également promouvoir l’exercice quotidien. Participez à un événement sportif pour vos enfants ou prévoyez une heure de jeu à l’extérieur chaque jour pour les aider à renforcer leurs muscles et à devenir plus souples.

4 Rendez leurs repas attrayants

Les enfants peuvent être difficiles lorsqu’il s’agit de nourriture, surtout lorsqu’il s’agit de fruits et de légumes. Cependant, en rendant leurs repas attrayants, ils aimeront les manger en raison de leur apparence. Vous pouvez donc réduire les fruits et légumes en purée pour qu’ils puissent les manger et les boire avec plaisir. Vous pouvez également ajouter de la sauce pour pâtes ou des saucisses aux légumes pour rendre le repas plus attrayant.

5 Veillez à ce que votre enfant ait un sommeil adéquat

Un sommeil adéquat peut être bénéfique pour la santé intellectuelle, psychologique et générale de votre enfant. Le manque de sommeil peut contribuer à divers problèmes de santé, comme la perte de poids.

6 Encouragez un corps sain au sein de votre famille

De nombreux parents peuvent également avoir un impact sur le développement de votre enfant. Vous pouvez discuter avec eux de comportements sains. Certains parents et gardiens, par exemple, travaillent à l’extérieur de la maison, et ils ont besoin d’une aide supplémentaire pour la garde des enfants.

7 Faire d’une bonne alimentation un objectif

Une autre excellente approche pour créer des habitudes saines chez vos enfants est de donner la priorité à une bonne nutrition. Fournissez-leur des vitamines et des minéraux qui sont importants pour éviter les maladies et favoriser une croissance saine. De plus, remplissez votre réfrigérateur et votre armoire d’aliments nutritifs. En ne limitant pas certains aliments dans votre foyer, vous pouvez également aider vos enfants à développer une bonne attitude envers une alimentation saine.

8 Tenez compte des conseils de votre médecin

Même si vous avez tout fait pour inculquer une bonne santé à vos enfants, il se peut qu’ils tombent malades à des heures régulières. C’est pourquoi vos enfants ont parfois besoin de soins médicaux. Dans de telles situations, faites appel à un service de santé, tel qu’un médecin à domicile qui effectue une visite médicale à domicile pour aider la santé de vos enfants quelle que soit l’heure. Cela indique également à vos enfants que leur santé est votre priorité.

Quels aliments et boissons mes enfants doivent-ils consommer ?

Les enfants ont besoin d’une variété de repas riches en nutriments. En outre, ils doivent manger juste assez de calories pour alimenter leurs activités de la vie quotidienne. Selon les Dietary Guidelines for Americans 2015-2020, il faut gérer son apport calorique en faisant de l’exercice physique. Ces règles préconisent également de meilleures habitudes alimentaires pour améliorer la santé, réduire le risque de maladie et diminuer l’obésité et le surpoids.

En outre, il est conseillé aux Américains âgés de deux ans et plus de consommer une gamme de repas et de boissons sains. Ceux-ci comprennent :

  • Des graines et des noix non salées
  • Fruits et légumes
  • Produits laitiers sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses, tels que le lait et les yaourts
  • des céréales complètes
  • Des aliments protéinés comme les viandes maigres et les volailles, les œufs, les produits de soja et les légumineuses.

Lorsque vous choisissez des collations nutritives, gardez les éléments suivants à l’esprit :

Pour choisir la taille exacte de la portion, consultez l’étiquette nutritionnelle. Comprenez que les données nutritionnelles sont basées sur un régime de 2 000 calories. Par conséquent, en fonction de l’âge, de la taille et du niveau d’activité de l’enfant, les portions appropriées pour la plupart des jeunes seront inférieures à celles indiquées sur l’emballage.

Les enfants âgés de 1 à 3 ans peuvent facilement avaler la nourriture. Méfiez-vous des aliments difficiles à digérer, qu’ils soient minuscules, sphériques ou collants. Les légumes durs, les gros raisins, les morceaux de fromages solides, les raisins secs, les noix et les craquelins en sont autant d’exemples. Par conséquent, les repas doivent être choisis avec prudence pour les jeunes de cet âge.


Comment puis-je motiver mes enfants à être plus productifs ?

Il existe de nombreuses façons de vous aider à rendre vos enfants plus productifs, notamment :

  • Faites participer les jeunes aux activités ménagères telles que le lavage des véhicules et le nettoyage de la maison.
  • Faites du sport ou de la danse avec vos enfants pour que tout le monde fasse de l’exercice.
  • Partagez avec vos enfants des conseils sur la façon de rester en forme et en bonne santé pendant la journée.
  • Vous pouvez être un bon leader pour eux lorsque vous essayez d’établir un régime d’exercice physique. Ils apprendront peut-être à aimer l’exercice et à le poursuivre s’ils vous voient en bonne santé et en train de vous amuser.
  • Inscrivez vos enfants à des cours extrascolaires, à un sport ou à une activité qu’ils aiment.
  • Utilisez une application interactive en ligne pour apprendre comment encourager vos enfants à faire plus d’exercice physique.


Conclusion

Vous pouvez aider vos enfants à conserver un poids santé et une croissance saine en leur enseignant de bonnes habitudes alimentaires et en faisant vous-même la démonstration de ces pratiques. En outre, les habitudes alimentaires de vos enfants lorsqu’ils sont jeunes les aideront à conserver un mode de vie sain à l’âge adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.