Conseils essentiels pour l’entretien du climatiseur

Conseils essentiels pour l’entretien du climatiseur

Pour de nombreux propriétaires, l’un des meilleurs investissements qu’ils font pour leur maison est un climatiseur. Compte tenu des changements climatiques et de la modification du mode de vie, les climatiseurs sont très importants pour la plupart des familles. Cependant, ils ne sont pas bon marché. Cela peut être coûteux, surtout si vous avez plusieurs climatiseurs à la maison. La meilleure façon de s’assurer que la climatisation fournit son service pendant une plus longue durée à votre domicile est de l’entretenir correctement. C’est facile à faire et il n’y a que quelques lanières auxquelles vous devez faire attention. Une climatisation bien entretenue peut donner un service incroyable au fil des ans. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent qui peut être gaspillé en remplaçant le courant alternatif par un nouveau ou en changeant des pièces.

Les 5 conseils mentionnés ci-dessous sont absolument indispensables pour maintenir votre climatisation dans les meilleures conditions possibles.

1. Nettoyez le filtre à air – Une fois que vous avez retiré le rabat sur le dessus de la climatisation , vous remarquerez des plaques ressemblant à des filtres. Certains appareils peuvent avoir plus de deux plaques filtrantes de ce type. Nettoyez-les aussi souvent que nécessaire. Selon la zone où vous séjournez, les filtres accumuleront de la poussière. Si votre quartier a un niveau élevé de pollution, nettoyez les filtres une fois par semaine, si la pollution est modérée, un nettoyage une fois par mois suffirait. Vous devrez peut-être également remplacer le filtre si vous pensez que le nettoyage endommagera les fils. Alors n’attendez pas trop longtemps avant de les nettoyer.

2. Assurez-vous que les bobines sont en bon état– Les bobines peuvent souffrir d’abrasion et de corrosion. Cela peut provoquer des trous et ainsi affecter le refroidissement. Inspectez négligemment la bobine, si vous voyez un trou ou même des rayures, envisagez de réparer la bobine. Ils existent en différentes variétés mais celles en cuivre ont été considérées comme les meilleures. Remplacez la partie endommagée de la bobine, si les dommages sont graves, la bobine entière devra peut-être être remplacée. Un nettoyage régulier de la bobine peut vous aider à éviter une telle situation. La meilleure façon de nettoyer la bobine est de les essuyer avec un chiffon sec.

3. Vérifiez les fuites de réfrigérant– Le réfrigérant ou le liquide de refroidissement qui fait que l’air du refroidisseur AC peut fuir. Cela se produit généralement lorsque le gaz est bas dans la machine. Si vous pensez qu’il y a une fuite, arrêtez d’utiliser la machine. L’indication claire d’une fuite est la formation de glace. Pour l’éviter, assurez-vous qu’il n’y a pas de trous ou d’abrasion sur la surface de l’AC, en particulier les conduits transportant le gaz. Une inspection fréquente vous alertera et vous pourrez régler la situation dans sa forme la plus simple.

4. Dégagez tout blocage dans le système de drainage– La vidange du climatiseur peut provoquer des blocages. Cela peut causer de graves dommages à l’AC. Le reflux de l’eau peut également entraîner un problème de santé pour votre famille, car l’inhalation de cette eau n’est pas saine. Vérifiez les tuyaux aussi souvent que vous le pouvez. Passez de l’eau à travers. Si l’eau ne passe pas, il doit y avoir un blocage. Cela peut être causé par la saleté accumulée ou même un animal mort peut être à l’intérieur. Retirez soigneusement le tuyau et nettoyez-le. Après le nettoyage, passez l’eau à travers pour supporter qu’il n’y ait pas de blocage ni de fuites dans le tuyau.

5. Embaucher AMC– Peut-être que le meilleur moyen de garder votre climatiseur en parfait état est de faire appel à un service professionnel. Un AMC ou un contrat d’entretien annuel vous fournirait un service d’un expert qui effectuera la vérification et l’inspection en votre nom. Il nettoiera et remplacera toute pièce si nécessaire. Cela vous éviterait d’avoir à faire le travail vous-même et vous ferait gagner du temps.
La vie sans AC est difficile à imaginer pour beaucoup d’entre nous. Si vous en dépendez également non seulement pour le refroidissement mais aussi pour sa propriété de purification de l’air, alors prenez bien soin de la climatisation. Suivez nos directives d’entretien et vous pouvez être assuré que vous aurez un climatiseur de longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.