Comment utiliser des bombes de bain sans obstruer vos canalisations ?

Comment utiliser des bombes de bain sans obstruer vos canalisations ?

Beaucoup de gens aiment les bombes de bain comme moyen de transformer leur bain en une expérience relaxante et odorante. Bien que déposer une bombe de bain dans votre bain puisse aider à atténuer le stress d’une longue journée, cela peut également causer des problèmes de plomberie . 

Selon les ingrédients de votre bombe de bain, vous pourriez avoir à faire face à une canalisation de baignoire bouchée. 

Nous vous aiderons à éviter les problèmes de plomberie courants afin que vous puissiez éviter les maux de tête liés aux canalisations bouchés et à d’autres problèmes.

Que contiennent les bombes de bain

débouchage canalisation Paris

En règle générale, les bombes de bain sont fabriquées à partir d’huiles, de parfums et de sels pour créer une expérience de bain relaxante, colorée et parfumée semblable à un spa. Les bombes de bain contiennent généralement du sel d’Epsom pour apaiser les douleurs musculaires et du bicarbonate de soude.

 Bien que ces deux ingrédients se dissolvent bien dans l’eau, les autres ingrédients de la bombe de bain ne se dissolvent pas bien. Ces autres ingrédients peuvent inclure des éléments tels que la fécule de maïs, les huiles essentielles, les fleurs, le beurre de cacao et les paillettes. 

Les ingrédients supplémentaires qui ne se dissolvent pas bien dans l’eau peuvent laisser un résidu qui peut s’accrocher à l’intérieur de vos tuyaux. Lorsque les huiles refroidissent, elles ont tendance à se solidifier. 

La fécule de maïs peut durcir dans les courbes ou les coudes de vos tuyaux lorsqu’elle sèche. Au fil du temps, ces types de dépôts peuvent accumuler des cheveux, du savon et d’autres substances et provoquer la formation de bouchons.

Cela signifie que vous avez probablement déjà un bouchon dans vos tuyaux. Bien que vous puissiez utiliser un déboucheur chimique pour essayer d’éliminer un bouchon , cela est mauvais pour l’environnement. Le mieux est d’appeler une entreprise de débouchage canalisation Paris pour déboucher votre canalisation et nettoyer vos tuyaux.

Garder vos tuyaux dégagés lorsque vous utilisez des bombes de bain

débouchage canalisation Paris

Bien que les bombes de bain puissent provoquer la formation de bouchons au fil du temps, vous n’avez pas à renoncer à les utiliser. Au lieu de cela, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour garder vos tuyaux dégagés et tout couler comme il se doit.

Lorsque vous utilisez une bombe pour le bain, essayez d’utiliser une barrière pour empêcher les ingrédients de se déverser dans vos égouts. Espérons que votre bouchon de baignoire aura une crépine pour empêcher les particules plus grosses de pénétrer dans la canalisation. 

Pour une meilleure protection, placez votre bombe de bain à l’intérieur d’une chaussette en nylon. Attachez la chaussette avant de la mettre dans l’eau. Cela permettra aux bons ingrédients de se disperser dans l’eau de votre bain tout en gardant contenus les ingrédients responsables de l’obstruction.

Si vous aimez vraiment voir des fleurs flottantes et des paillettes dans votre eau, vous devriez être prêt à faire quelques pas supplémentaires. Avant de vider votre baignoire, placez un filet à mailles fines pour attraper les solides. 

Si vous le pouvez, retirez votre bouchon et ajoutez une couche de tamis à mailles à la passoire. Si vous faites cela, vous devrez peut-être alourdir la passoire pendant que votre eau s’écoule.

Juste après avoir utilisé une bombe de bain, rincez soigneusement la canalisation avec de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude pour aider les résidus à se décomposer avant qu’ils ne se déposent dans vos tuyaux. 

Pour ce faire, versez une tasse de bicarbonate de soude dans votre canalisation et ajoutez-y une à deux tasses de vinaigre blanc. Couvrez votre canalisation et laissez reposer pendant environ cinq minutes. Enfin, rincez la canalisation avec de l’eau chaude.

Peut-on utiliser une bombe de bain dans un spa ?

débouchage canalisation Paris

Bien que l’idée d’utiliser des bombes de bain dans votre spa puisse sembler tentante, vous ne devriez pas le faire. Les ingrédients contenus dans les bombes de bain peuvent obstruer les tuyaux et les jets, et les huiles peuvent endommager certains composants. 

Passez en revue les recommandations du fabricant avant d’utiliser tout ce qui n’est pas spécifiquement conçu pour être utilisé dans les spas. Si vous ne suivez pas les directives du fabricant, vous pouvez annuler la garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.