Comment trouver un trou dans un matelas pneumatique

Localisez une fuite dans un matelas pneumatique avec ces méthodes éprouvées et arrêtez de vous réveiller sur le sol dur ou de remplir le matelas aux petites heures du matin.
Q : Mon mari et moi avons acheté pour nos deux enfants des matelas pneumatiques gonflables qu’ils peuvent emporter lors de soirées pyjama et en vacances. Au matin, après avoir dormi dessus, les matelas se sont à moitié effondrés. Il est clair que les matelas fuient, mais nous ne pouvons pas trouver la fuite. Pouvez-vous, s’il vous plaît, expliquer à notre famille comment trouver un trou dans un matelas pneumatique, afin que nous puissions récupérer le nôtre ?
R : Trouver un trou dans un matelas pneumatique qui fuit peut être un processus frustrant, d’autant plus que même de minuscules trous d’épingle peuvent amener l’occupant à dormir sur le sol dur le matin. Heureusement, il existe quelques méthodes éprouvées qui vous aideront à localiser les dommages afin que vous puissiez les réparer et les remettre en service.
Inspectez les vannes.
Avant de rechercher un trou potentiel dans le matelas pneumatique lui-même, vérifiez les valves. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Assurez-vous que chaque clapet de vanne est complètement enfoncé à l’intérieur de la tige de vanne. Certaines vannes peuvent être à double verrouillage. Cela signifie que la valve se verrouille lorsqu’elle est poussée à l’intérieur du matelas, puis ajoute une deuxième couche de protection lorsque le clapet est poussé dans la tige. Assurez-vous que la tige est poussée à l’intérieur du matelas.
Vérifiez également autour de la tige pour voir s’il y a des déchirures à la base qui pourraient causer une fuite. Si la valve est endommagée, vous ne pourrez probablement pas la réparer. Si le clapet est inséré dans la tige et que la tige est enfoncée dans le matelas, continuez.
Utilisez la méthode du savon à vaisselle.
La méthode du savon à vaisselle, une solution éprouvée pour trouver des trous dans les flotteurs de piscine , reste l’un des meilleurs moyens de localiser un trou dans un gonflable. Remplissez un vaporisateur d’eau et d’un peu de liquide vaisselle. Le savon à vaisselle rend la solution plus visqueuse, lui permettant de coller à la surface du matelas assez longtemps pour que vous trouviez la fuite.
Commencez par les endroits vulnérables où un matelas est le plus susceptible de fuir. Vaporisez autour de la valve pour vérifier les fuites puis continuez sur les coutures avant de passer au reste du matelas. Une fois que vous avez localisé la fuite, utilisez un marqueur permanent ou un morceau de ruban adhésif pour marquer son emplacement.
Inspectez visuellement le matelas pneumatique.
Cela peut sembler évident, mais scanner visuellement le matelas pneumatique est l’un des meilleurs moyens de détecter une fuite. La clé ici est de gonfler complètement le matelas avant de commencer votre inspection. Une fois gonflé, la tension sur le matériau du matelas provoquera l’ouverture de petits trous d’épingle, ce qui les rendra plus faciles à voir. Effectuez votre inspection dans une pièce bien éclairée pour qu’il soit plus facile de voir les trous. Si nécessaire, utilisez une lampe de poche pour améliorer la visibilité.
Soyez méthodique dans votre recherche. Commencez par une extrémité du matelas et déplacez-vous par sections pour éviter de manquer des pièces. Utilisez vos doigts pour sentir l’air qui s’échappe. Les coutures sont un endroit courant pour la formation de fuites, alors vérifiez chacune avec soin. N’oubliez pas de marquer la fuite avec un marqueur permanent une fois que vous avez localisé la fuite.
Immergez votre matelas.
Immerger un matelas est l’un des meilleurs moyens de localiser une fuite difficile à trouver, mais c’est aussi l’une des options les plus lourdes. Tout d’abord, vérifiez l’étiquette du matelas pour vous assurer que le plonger dans l’eau n’endommagera pas le matériau ou les coutures. Ne gonflez le matelas que partiellement, car le gonfler complètement le rendra très difficile à immerger.
Si vous avez accès à un grand plan d’eau, comme une piscine, immergez complètement le matelas et recherchez les bulles, ce qui indique que de l’air s’échappe du matelas. S’il n’y a pas de piscine disponible, utilisez une baignoire. Commencez par immerger la valve et essayez de chasser l’air en pressant le matelas. Vérifiez les bulles. Si la valve se ferme, submergez le matelas en petites sections, ce qui permettra de repérer plus facilement les bulles révélatrices. Gardez un œil attentif sur le point le plus faible d’un matelas pneumatique : ses coutures.
Utilisez la méthode du tuyau d’arrosage.
Placez le matelas à l’extérieur sur une surface plane, comme une table, une terrasse, un patio ou une allée. Utilisez un tuyau d’arrosage avec un pulvérisateur pour saturer le matelas en petites sections, en commençant par la valve. Arrosez la zone, puis vérifiez rapidement si des bulles se forment dans l’eau avant qu’elle ne s’écoule du matelas. Toute bulle indique que de l’air s’échappe du matelas et donc une fuite.
Bien que ces méthodes vous aident à trouver une fuite, vous pouvez éviter la frustration d’un matelas pneumatique qui fuit en prenant des précautions pour le protéger des dommages. Évitez de surgonfler un matelas pneumatique. Cela exercera une pression supplémentaire sur ses coutures, augmentant ainsi le risque de déchirure. Vérifiez votre environnement pour les objets pointus lors de la mise en place d’un matelas pneumatique. Utilisez de la literie. Les draps, couvertures et alèses servent de couche de protection contre les objets tranchants et les griffes des animaux.