Comment installer un joint de porte garage ?

Comment installer un joint de porte garage ?

L’installation d’un joint de porte de garage est un gros travail. Cela demande un savoir-faire et minutie. Avoir un bon joint de porte de garage empêche l’air chaud ou froid de circuler librement dans le garage. Les rongeurs et la saleté ont libre cours lorsqu’un joint de porte de garage est brisé.

Si un garage est attenant à la maison, une porte bien isolée et scellée maintiendra la température de votre maison plus constante. Un joint peut protéger contre les empiètements mineurs d’humidité, mais même le joint le plus solide n’empêchera pas un grave problème d’eau.

Faire appel à un professionnel en réparation de porte de garage est votre meilleur pari pour une installation sans problème. Cependant, si vous êtes bricoleur, vous voudrez peut-être essayer ce projet. Dans tous les cas, il est utile d’avoir une vue d’ensemble du projet afin de savoir comment installer un joint de porte de garage.

Fournitures et outils

  • Coupe-froid ou matériau de joint inférieur de la même largeur que la porte
  • Marteau
  • Barre plate
  • Dispositif de traction de clou
  • Crayon
  • Mètre ruban
  • Clous à toiture galvanisés pour portes en bois
  • Vis à métaux pour portes en acier

Instructions pour l’ajout d’un joint de porte de garage

Instructions pour l'ajout d'un joint de porte de garage

Rassemblez vos outils et fournitures et prévoyez de passer plusieurs heures pour travailler sur ce projet, ou contacter un technicien professionnel en réparation porte de garage 92.

Étape 1 :

Soulevez la porte de garage pour pouvoir travailler sur le bord inférieur. Mesurez la largeur de la porte. Si la porte est de taille standard, un magasin de rénovation domiciliaire peut proposer un joint de porte de garage qui conviendra.

Les portes de garage vont généralement de 9 à 16 pieds. Le joint peut être coupé pour s’adapter, alors achetez une largeur supplémentaire en cas de doute.

Étape 2 :

Si votre porte de garage a un vieux joint, vous devrez l’enlever soigneusement en retirant les clous. Pour ce faire, vous devrez utiliser votre marteau et votre barre plate.

Si le joint de porte est attaché au rail au bas de la porte, vous devrez le retirer du rail en le tirant d’un côté, puis en mettant le nouveau joint et en le coupant pour l’adapter. Si votre porte n’a pas de rail, déroulez le nouveau joint inférieur et posez le long de la largeur de la porte.

Étape 3 :

Fixez le joint au bas de la porte en utilisant les vis ou les clous appropriés, un à la fois. Assurez-vous de savoir si votre porte de garage est en métal ou en bois et procurez-vous les clous appropriés.

Installez le nouveau joint avec le bord incliné le plus grand vers l’extérieur de la porte de garage et la partie plate contre le bas. Coupez avec des ciseaux tout matériel supplémentaire.

Une fois le joint installé correctement, vous pourrez profiter des avantages d’un garage plus propre, chaud en hiver et frais en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.