Comment détecter une fuite d’eau sous une chape ?

Comment détecter une fuite d’eau sous une chape ?

Pour rechercher une fuite d’eau sous une chape, le mieux serait d’opter pour la caméra thermique. En effet, un artisan de plomberie  peut vous aider à rechercher la fuite de manière rapide et sans casse. La caméra thermique est outil de pointe qui peut vous aider à faciliter l’inspection de vos canalisations et la recherche de tous les défauts d’étanchéité.

De ce fait, la détection de la fuite par thermographie permet surtout de localiser les infiltrations d’eau qui ne sont pas visibles à l’œil nu, se situant dans les canalisations encastrées. Grâce à la recherche de fuite d’eau par une caméra thermographique la fuite sous la chape peut être repérée rapidement sans rien détruire à l’intérieur de votre habitation. 

Comment effectuer une détection de fuite non destructive ?

Pour toute recherche de fuite d’eau Bussy-Saint-Georges, il faut solliciter le dépannage d’un plombier certifié. Ce dernier sera capable de choisir la bonne méthode afin de localiser et de réparer la fuite dans les règles de l’art.  Il fera en sorte d’utiliser des outils adaptés à votre situation. Si la fuite est invisible, il peut la localiser grâce à l’efficacité de plusieurs méthodes telles que la caméra endoscopique,le gaz traceur, l’ultrason et le fumigène. Ces techniques modernes non destructives n’exigent pas de gros travaux de destruction.

Par ailleurs, la recherche de fuite non destructive nécessite la présence d’un expert ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la plomberie. Pour contacter un plombier professionnel, il suffit simplement de demander un devis personnalisé.  Il s’engage d’intervenir chez vous dans les plus brefs délais en se munissant de tous les outils nécessaires pour réparer la fuite et préserver l’étanchéité de votre installation de plomberie.

Dans tous les cas de figure, si vous soupçonnez une fuite non apparente, pensez à prévenir votre plombier. Il faut également contrôler périodiquement votre compteur d’eau. Bien souvent, l’apparition des traces d’humidité ou de moisissures indiquent la présence d’une fuite. Alors, pour ne pas mettre votre maison en danger, il faut traiter le problème en urgence. Pour éviter les problèmes de plomberie comme la fuite d’eau et l’obstruction de vos canalisations, il faut toujours entretenir la plomberie de votre maison. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits naturels comme les cristaux de soude, le marc de café et le vinaigre blanc.

Lire plus : Comment réparer une fuite d’eau sous le carrelage ?

Que faire en cas de sinistre dans votre logement ?

En présence d’une fuite d’eau colossale dans votre maison, il faut prendre les mesures de sécurité. Dans un premier temps, il faut impérativement fermer le robinet d’eau générale pour ne pas provoquer une surconsommation et aggraver la situation. Ensuite, il faut penser à bien protéger votre logement en coupant également toute alimentation électrique ; Cette prévention vous permettra d’éviter les dégâts et l’électrocution. De même, il ne faut pas trainer à appeler le plombier le plus proche de chez vous.

Ce dernier doit intervenir sur place afin d’imposer le diagnostic détaillé. Il doit tout mettre en pratique afin de déterminer l’origine et la source du sinistre. Entre temps, il vous faudra prévenir votre assurance habitation en vue d’obtenir une indemnisation. De telle manière, vous allez pouvoir bénéficier d’une aide pour financer les travaux de votre plombier. Bien évidemment, votre dépanneur doit vous donner les justificatifs des travaux de réparation de la fuite pour que votre assureur puisse estimer les dommages.  Cependant, si vous habitez dans un immeuble, c’est au syndic de copropriété de prendre en charge la réparation du sinistre. Enfin, un plombier polyvalent peut vous proposer la remise en état de toute la plomberie de votre maison. Pour vous renseigner davantage sur les prestations d’un professionnel vous pouvez demander un ou plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.