Comment déboucher une canalisation ?

Comment déboucher une canalisation ?

L’une des choses les plus frustrantes qui puissent arriver avec notre canalisation, c’est qu’elle se bouche. Lorsque la tuyauterie de notre douche, de notre baignoire ou de notre évier est bouchée, cela peut s’avérer gênant. En effet, les bouchons empêchent l’eau de s’écouler correctement, ce qui peut être très lent. Non seulement les bouchons de canalisations sont gênants, mais ils peuvent aussi être très graves. Si vous avez un bouchon que vous évitez de vous en débarrasser, cela peut devenir un problème grave. Les bouchons de canalisations peuvent provoquer des éclatements de tuyaux et des refoulements dans les toilettes, l’évier, la douche ou la baignoire.

De nombreuses personnes ont des solutions différentes lorsqu’il s’agit de déboucher leurs canalisations.

Voici quelques-unes des solutions les plus courantes que les gens utilisent pour s’occuper de la canalisation bouchée.

Bicarbonate de soude et vinaigre : Les gens pensent qu’en raison du pétillement que le vinaigre et le bicarbonate de soude créent, ils peuvent déboucher un bouchon. Habituellement, le mélange est laissé dans la canalisation toute la nuit, puis de l’eau bouillante est versée dans la canalisation.

L’eau bouillante : Beaucoup de gens croient que si vous versez de l’eau bouillante dans un tuyau d’évacuation, cela brisera tout ce qui se cache dans vos canalisations.

Les nettoyants chimiques : Il existe de nombreux nettoyants chimiques sur le marché, comme Drano, qui affirment pouvoir éliminer les bouchons dans les drains.

Le serpent de plomberie : Un serpent de plomberie est inséré dans le tuyau, puis, en tournant le dispositif, le fil qui y est attaché s’accroche aux débris qui obstruent le drain et les retire.

Piston de toilette : La force de la ventouse aspirant le bouchon vers le haut, les gens pensent qu’il s’agit d’une bonne option pour déboucher une canalisation dans la baignoire, la douche ou l’évier.

Bien que ces méthodes semblent excellentes et faciles, le moyen le plus efficace de se débarrasser d’un bouchon une fois pour toutes est d’appeler un professionnel de débouchage canalisation 77.

De quelle manière un professionnel débouche-t-il une canalisation ?

La façon dont un professionnel traite les canalisations bouchées est l’hydrojet. L’hydrojet est une méthode qui consiste à projeter de l’eau sous pression dans les canalisations pour éliminer le bouchon et faire en sorte qu’il ne revienne pas. C’est une méthode incroyablement efficace et sans danger pour les canalisations et les tuyaux de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.