Comment améliorer votre santé cardiaque

Comment améliorer votre santé cardiaque

Votre cœur est au centre de tout ce que vous êtes et de tout ce que vous faites. Le garder en bonne santé est essentiel pour être en bonne santé et vivre une vie longue et sans maladie. Il n’est pas toujours facile de rompre avec des habitudes telles que la mauvaise alimentation, la paresse, le tabagisme ou une mauvaise hygiène, mais travailler dur maintenant pourrait vous aider plus tard. Si vous avez déjà été dans une situation où vous avez été sérieusement affecté par une mauvaise santé cardiaque – des expériences d’arythmie à une ligne plate soudaine due à un arrêt cardiaque

Cette liste de moyens d’améliorer votre santé cardiaque peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie dans combinaison avec les conseils de votre médecin.

Avoir une urgence médicale n’est pas la seule raison de faire de meilleurs choix pour votre cœur et votre santé globale. Il n’est jamais trop tard non plus pour aider quelqu’un d’autre à améliorer son mode de vie afin d’être en meilleure santé. Vous pourriez être en mesure d’encourager quelqu’un que vous aimez, un membre de votre famille ou un ami à faire de meilleurs choix.

Vous n’avez pas besoin d’être inscrit à une formation en réanimation pour sauver une vie. Aidez-vous à allonger les vôtres et ceux des personnes qui vous sont chères en examinant certaines de ces différentes façons d’améliorer la santé cardiaque.

Bouger

Peu importe votre poids ou votre taille, bouger votre corps est un bon moyen d’améliorer la santé de votre cœur. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade de 15 minutes par jour, de danser autour de votre maison tout en nettoyant, d’aller au gymnase ou de prendre quelques minutes ici et là pour vous dégourdir les membres.

La léthargie et la position assise pendant de longues périodes ont en fait été liées au raccourcissement de votre espérance de vie. Si vous passez beaucoup de temps assis à cause du travail, pensez à faire des pauses pour vous déplacer. Vous pouvez même vous promener pendant votre pause déjeuner. Chaque petit geste compte.

Bien manger

On dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin et dans ce cas, c’est absolument vrai ! Manger un fruit par jour ou remplacer les croustilles et les collations sucrées par une poignée de noix peut être extrêmement bénéfique pour votre santé globale .

Bien manger ne concerne pas seulement les types de nourriture que vous mangez, mais aussi les portions que vous mangez. Vous devez tenir compte de facteurs tels que la quantité de sel, de sucre et le nombre de calories que vous consommez. Cela peut également être surveillé en sachant combien vous consommez ainsi que les aliments que vous mangez.

Réduisez les boissons riches en calories

Souvent, les gens ne tiennent pas compte de leur apport calorique liquide. Des jus de fruits aux boissons alcoolisées sucrées et aux sodas, nous consommons beaucoup plus de calories que nous ne le pensons au cours de notre journée.

En supprimant simplement un soda sucré ou un café au lait rempli de calories, vous pouvez facilement économiser plus de 100 calories par jour. Cela peut se traduire par une perte de poids de 10 livres sur une année entière.

Méditation/yoga

Une respiration profonde et ciblée peut vous aider à vous détendre et éventuellement à abaisser votre tension artérielle. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez essayer de respirer lentement pendant quelques minutes chaque jour, mais sinon, le meilleur moyen non seulement de concentrer votre respiration mais aussi d’aider à cultiver une routine est de participer au yoga ou à la méditation.

Ces deux pratiques sont principalement axées sur la respiration, le dégagement de l’esprit et, dans le cas du yoga, le mouvement et le renforcement de votre corps. Ici, vous pouvez à la fois pratiquer la respiration profonde et bouger votre corps.

Lavez-vous les mains

Se laver les mains et adopter de bonnes habitudes d’hygiène peuvent aider à prévenir les infections virales ou bactériennes. Les infections telles que la pneumonie et la grippe peuvent être très dures pour le cœur. Ces infections peuvent également vous exposer aux infections cardiaques, surtout si vous souffrez d’une maladie cardiaque sous-jacente.

Arrêter de fumer

Comme vous pouvez probablement le constater, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour protéger votre santé cardiaque. Cependant, éviter le tabac est une étape importante qui ne doit pas être ignorée. Vous pouvez bien manger, faire de l’exercice régulièrement et avoir une bonne hygiène, mais si vous fumez, vous courez toujours un risque élevé de maladie cardiaque.

Le tabagisme est en fait l’un des principaux facteurs de risque contrôlables de maladie cardiaque. Cette mauvaise habitude peut nuire à presque tous les organes du corps. Cela comprend les poumons, la bouche, les organes reproducteurs, la vessie, les vaisseaux sanguins et le cœur.

Manger du poisson

Il est fortement recommandé de remplacer la viande rouge par du poisson, car le poisson est riche en acides gras oméga-3 qui peuvent aider à protéger contre les maladies cardiaques. Les poissons comme le thon, le saumon et les sardines sont des sources particulièrement riches en acides gras oméga-3. L’association (AHA) recommande d’essayer de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

Prenez le temps pour le petit-déjeuner

C’est vraiment le repas le plus important de la journée. Consommer régulièrement un repas nutritif au petit-déjeuner chaque matin peut vous aider à maintenir une alimentation saine. Vous pouvez également préparer des repas sains pour le cœur en incluant :

  • Fruits et légumes
  • Grains entiers tels que la farine d’ avoine ou les céréales à grains entiers
  • Produits laitiers allégés
  • Des protéines maigres telles que des noix, une petite quantité de beurre d’arachide ou des viandes telles que du bacon de dinde.

Trouver la paix

Le bonheur pourrait bien être la clé d’une vie longue et saine.

Le stress chronique, la colère et l’anxiété sont tous des facteurs importants de problèmes cardiaques, en particulier si vous avez des problèmes de santé sous-jacents. C’est pourquoi il est très important d’apprendre à gérer votre stress quotidien en pratiquant la pleine conscience, en participant à des activités apaisantes et en trouvant la paix intérieure.

Des études ont même été menées pour trouver la corrélation entre le bonheur et une bonne santé cardiaque. Une étude particulière a suivi plus de 6 000 femmes et hommes âgés de 25 à 74 ans pendant 20 ans, jusqu’en 2007. Cette étude a révélé que les émotions heureuses telles que l’enthousiasme et l’espoir semblaient réduire le risque de maladie coronarienne.

Trouvez votre équilibre

Il existe de nombreuses façons de prévenir les maladies cardiaques et de garder votre santé cardiaque et votre santé globale sous contrôle. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des décisions sérieuses ayant un impact sur votre santé mentale ou corporelle. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à faire de meilleurs choix pour renforcer votre santé cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.