Comment débloquer une toilette naturellement – la manière appropriée et prudente

Comment débloquer une toilette naturellement – la manière appropriée et prudente

Comment débloquer une toilette naturellement ? – Le trône garde les propriétaires et les locataires en admiration devant lui. Comme sur l’île de Gilligan où les indigènes en jupe d’herbe craignaient de « mettre le volcan en colère », la plupart des gens ont une petite appréhension secrète autour des toilettes. 

Quelle autre partie d’une maison fait un sale boulot comme ça, mais pourrait sérieusement aller dans les deux sens ? Bien sûr, tout se passe sans accroc la plupart du temps. Mais qu’en est-il de cette fois où les toilettes se sont embouteillées, remplies à ras bord de papier, le niveau d’eau dans la cuvette monte régulièrement, apparemment à un niveau fiévreux. Que faites-vous alors?

Comment Débloquer Une Toilette

debouchage canalisation

Bon, le titre en dit long car la plomberie est très délicate. Considérez-le comme une femme au foyer négligée ou un mari au foyer qui s’occupe de tout sans recevoir de fleurs ou un remerciement. En particulier, les vieilles maisons peuvent avoir des tuyaux en céramique qui se décomposent. D’autres maisons pourraient avoir une conduite d’eau dans la maison qui tombe en panne et se bouche aussi.

Le Plus Grand Non-Non

debouchage canalisation

Commençons par l’évidence. C’est là que la plupart des gens pensent avec confiance :

Je peux juste mettre un peu de nettoyant chimique dans les égouts et ça devrait aller, non ?

Tort. Rappelez-vous les tuyaux délicats? Imaginez qu’ils sont toujours très sensibles, sinon, cela pourrait avoir des résultats explosifs (et très coûteux).

Les entreprises qui fabriquent des nettoyants pour canalisations mettent même en garde contre l’utilisation de leurs produits. Ne le faites pas, à moins que vous n’ayez envie de payer pour remplacer les tuyaux et de faire un gros gâchis coûteux dans votre maison. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du vinaigre seul. Cela brisera les sabots, les débris le long de la ligne et n’endommage pas les tuyaux.

Le Début : Le Meilleur Endroit Pour Commencer

debouchage canalisation

Lorsque l’eau monte rapidement, attrapez le robinet d’arrêt d’eau et tournez-le d’abord vers la droite. Cela empêchera l’eau de refouler dans toute la pièce et la maison. Avouons-le, ce n’est que lorsqu’une toilette fait double emploi qu’elle décide de déborder. Ce n’est jamais en tirant simplement la chasse d’eau d’un morceau de papier toilette utilisé pour essuyer un évier ou autre chose qui n’est pas nocif.

La fermeture se trouve en bas à gauche, près de l’endroit où les toilettes rencontrent le sol. C’est la seule vanne.

La Plongée Débloque Les Toilettes

debouchage canalisation

En général, plonger vigoureusement jusqu’à 25 fois directement sur le désordre débloque le sabot. Oui, c’est la seule fois où la vigueur est requise. N’ayez pas peur de nuire à quoi que ce soit en ce moment.

Le sabot peut commencer à bouger, et c’est bon signe. Vous pouvez ajouter du vinaigre à ce stade et laisser reposer pendant 30 minutes. Là encore, si c’est un gâchis sérieux, essayez de plonger encore 25 fois assez vigoureusement, juste pour forcer la crasse à descendre dans la canalisation.

Appeler Un Plombier De canalisations

debouchage canalisation

Si le piston et le vinaigre vous font défaut, vous voudrez probablement appeler un plombier. La raison pour laquelle les méthodes utilisées jusqu’à présent pour débloquer une toilette peuvent ne pas fonctionner est qu’il pourrait y avoir un blocage causé par quelque chose qui est coincé dans le tuyau. Si tel est le cas, vous voudrez en confier la responsabilité à un professionnel de debouchage canalisation, expérimenté et formé.

Ils peuvent utiliser un serpent ou un jet d’eau à haute pression pour nettoyer les tuyaux une fois pour toutes. Cela vaut la peine de le répéter, mais les tuyaux sont très délicats. Ils peuvent être dans un état délicat où les piquer sans ménagement avec un cintre ou d’autres objets pointus pourrait causer beaucoup plus de dommages.

Le serpent du plombier a une pointe au bout d’un fil métallique. Il y a un câble dans le tube métallique qui a des lames dessus. Lorsque l’utilisateur tourne la manivelle, le câble descend dans le canal. Quand il atteint le sabot, vous le sentirez. Poussez à travers le sabot. Les tarières sont soit en forme de J, soit droites. Devinez lequel est fait pour les toilettes ? C’est vrai, une partie de savoir comment déverrouiller une toilette consiste à savoir quel outil utiliser. Utilisez la tarière en forme de J. Le serpent droit est pour les éviers.

Comment Un Plombier Assure-T-Il Des Soins Appropriés?

debouchage canalisation

Les plombiers sont prudents. Ils jetteront un œil dans les canalisations avant de faire des efforts héroïques avec des objets pointus et de l’eau sous pression. Une caméra de canalisations CCTV leur permet d’examiner les tuyaux pour tout dommage qui pourrait rendre de tels efforts de débouchage une mauvaise idée.

Pour être un propriétaire responsable, il faut savoir quand appeler un professionnel de debouchage canalisation. Il n’y a rien de mal à louer un peu de travail autour de la maison. Cela est particulièrement vrai lorsque cela fait la différence entre profiter d’une canalisations dégagée ou détruire la plomberie de votre maison et payer pour les réparations. L’assurance du propriétaire aime savoir que vous effectuez l’entretien de votre maison, mais peut rechigner si vous franchissez la ligne dans des actions destructrices. Utilisez votre meilleur jugement.

La Bonne Façon D’entretenir Une Toilette

debouchage canalisation

Maintenant, la meilleure façon de débloquer vos toilettes bouchées s’avère être… la prévention. Un peu d’entretien va un long chemin. Laissez le piston se reposer. Au lieu de cela, prenez une bouteille de vinaigre et un entonnoir. Ouvrez le couvercle du réservoir et localisez le tuyau de trop-plein. Il colle dans le réservoir, au-dessus de la ligne d’eau sur le réservoir, pour récupérer l’eau de débordement. Versez un quart de tasse de vinaigre dans ce tuyau tous les mois ou toutes les deux semaines.

Cela signifie que si vous aviez l’habitude d’utiliser un nettoyant chimique ménager, changez-le. Remplacez le nettoyant coûteux et les gaz nocifs qui pourraient faire exploser vos canalisations par du vinaigre. Laissez reposer le vinaigre pendant 30 minutes. Pour le traitement Cadillac, jetez de l’eau chaude dans les égouts et appréciez de savoir que vous n’avez plus besoin d’appeler un plombier ou de craindre le trône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *