8 façons dont votre maison vous dit d’appeler un plombier

8 façons dont votre maison vous dit d’appeler un plombier

Les plombiers sont les personnes de référence lorsque votre système de plomberie appelle à l’aide. Bien qu’il existe des étapes faciles à suivre que vous pouvez suivre vous-même et des matériaux faciles à trouver à la maison, la plupart des cas nécessitent toujours un plombier expert pour vérifier et résoudre les problèmes.

Deviner ce qui se passe à l’intérieur du tuyau n’est jamais une bonne idée. Ce que vous pouvez voir physiquement, comme une faible pression d’eau ou un évier à vidange lente, est déjà le résultat final. Ce qui provoque ces choses, c’est ce que les propriétaires ne savent généralement pas encore, à moins que vous n’appeliez un plombier pour les faire vérifier. Les bricolages pour vos problèmes de plomberie peuvent aggraver la situation. Ce qui semble mineur dans votre évaluation peut devenir un problème majeur lorsque vous prenez des mesures dont vous n’êtes pas sûr.

Signes que vous devez appeler un plombier

Comme vous ne pouvez pas facilement voir le tuyau et ce qu’il contient, savoir quand appeler un plombier Versailles pas cher permet d’éviter des problèmes de plomberie plus graves. Portez une attention particulière à ces signes avant-coureurs :

1. Canalisations lentes

Lorsque l’eau monte jusqu’à votre cheville lorsque vous prenez un bain ou jusqu’à votre coude lorsque vous vous brossez les dents, il y a probablement des problèmes d’évacuation ou de possibles obstructions des conduites d’égout. Bien que vous puissiez répertorier les coupables possibles, vous ne saurez pas ce qui est coincé à l’intérieur ou quelle matière spécifique s’est accumulée au fil du temps, à moins que vous n’appeliez un plombier.

Un plombier utilise un outil spécial ou un serpent de vidange pour déloger les bouchons dans la canalisation. Cet outil est certainement bien plus efficace que l’ancien cintre que vous avez utilisé pour essayer d’éliminer la cause des sabots.

2. Mauvaise pression d’eau

Une faible pression d’eau vous fait perdre du temps à nettoyer quelque chose qui ne se nettoie pas du tout. Prendre une douche pendant plusieurs minutes et ne pas pouvoir enlever son shampoing, c’est plus que gaspiller de l’eau. Une mauvaise pression d’eau indique qu’il y a un bouchon dans l’aérateur du robinet.

Bien qu’il soit tentant de percer les petits trous dans votre pomme de douche, sachez que cela pourrait endommager l’intérieur et entraîner de plus gros problèmes.

3. Flux de retour soudain

Une mauvaise pression d’eau entraîne parfois un reflux soudain de l’eau et provoque un renversement de l’eau. Mis à part les dommages potentiels qu’il pourrait causer à vos meubles, le reflux ne sent pas bon.

4. Toilettes gargouillantes

Le son produit par une chasse d’eau normale est différent du son qu’elle émet lorsqu’il y a un problème plus important. Le bruit de gargouillement vous indique qu’il existe un problème sous-jacent que vous devez résoudre immédiatement. Plus une toilette fait d’efforts pour recevoir de l’air, plus la probabilité que l’eau se répande est élevée. Empêchez cela de se produire en coupant l’approvisionnement en eau et en appelant immédiatement un plombier.

5. Odeur nauséabonde

Une odeur d’égout indique un siphon sec ou une conduite de ventilation fissurée. Les siphons et les évents sont essentiels pour empêcher le gaz d’égout de pénétrer dans votre maison. Cependant, il y a des cas où ces deux-là ne font pas leur travail, donc une odeur désagréable pénètre dans votre maison.

Si vous ne savez pas laquelle des deux en est la cause, les plombiers professionnels peuvent le diagnostiquer correctement.

6. Augmentation soudaine de la facture d’eau

Un pic de votre facture d’eau nuit à votre budget de deux manières. Si vous ne faites rien d’inhabituel avec vos habitudes de consommation d’eau, il y a de fortes chances que votre système de plomberie en soit responsable.

7. Pas d’eau

L’absence d’eau provenant de votre robinet n’est pas toujours due au non-paiement de votre facture d’eau. De graves problèmes de plomberie tels que des blocages et des fuites pourraient en être la cause. Les tuyaux peuvent également geler en hiver.

Pour récupérer l’eau, il faut appeler un plombier. Ils savent comment dégeler correctement les tuyaux pendant l’hiver et connaissent les moyens efficaces pour éliminer les blocages et arrêter les fuites.

8. Peinture bouillonnante, écaillée et taches brunes sur les murs et les plafonds

Ce sont des signes indicatifs d’une humidité excessive dans les murs et les plafonds et pourraient être causés par des fuites. Lorsqu’il y a une fuite quelque part dans le mur ou dans le plafond, non seulement cela endommage la structure, mais cela ouvre également la voie à la formation de moisissures. La moisissure trouve les environnements humides un endroit parfait pour se développer.

Ce ne sont là que quelques-uns des signes évidents. Certains sont même silencieux, vous devez donc faire vérifier votre système de plomberie par des professionnels. Laisser le travail aux experts est la décision la plus sage que vous puissiez prendre en termes de problèmes de plomberie. Des outils à main essentiels au processus de creusement, la plomberie est destinée à être effectuée par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.