7 meilleures Tendances déco pour le printemps et l’été

7 meilleures Tendances déco pour le printemps et l’été

L’été est déjà arrivé à plein régime, et mettre à jour votre intérieur ici en Suisse serait une grande motivation. Il existe différentes manières de relooker votre intérieur. Par exemple, vous pouvez remplacer les vieux et lourds rideaux par des rideaux transparents, ajouter des fleurs dans les coins et les coins de la maison ou peindre la maison avec de la couleur jaune ou des peintures vives.

Voici quelques trucs et astuces pour rendre votre maison printanière et estivale conviviale :

1. Ajoutez une teinte jaune à votre cuisine

Ajoutez une teinte jaune à votre cuisine

Vous pouvez transformer l’apparence de la cuisine avec un dosseret jaune qui ressemble à l’extérieur ensoleillé. Ce papier peint créera un effet carrelage et ressemblera aux carrelages classiques sans budget supplémentaire.

Ce papier peint vibrant et coloré ira bien avec des armoires en bois et de la peinture blanche. Si vos armoires de cuisine sont rouges, vous pouvez opter pour du papier peint blanc pour créer un look subtil.

2. Dites adieu aux rideaux lourds

Cet été, accueillez les rideaux transparents à la maison. Ces rideaux servent à deux fins; ils aident à filtrer la lumière vive de l’extérieur et aident à la ventilation. Les voilages blancs sont magnifiques et procurent un effet apaisant aux yeux. Vous pouvez changer l’apparence du salon en ajoutant des rideaux blancs transparents à la maison et en ajoutant des meubles dans des tons contrastés.

2. Dites adieu aux rideaux lourds

3. Ajoutez un tapis coloré au salon

L’ajout d’un tapis coloré au salon lui donnera un aspect équilibré et dynamique. Vous pouvez opter pour différentes nuances comme le magenta, l’orange et le turquoise. Toutes ces couleurs sont frappantes et ajouteront un attrait visuel à la pièce tout en changeant l’apparence de la pièce.

Ajoutez un tapis coloré au salon

4. Ajout de bambou à l’intérieur de la maison

Selon les experts du Feng Shui, l’installation de bambou à l’intérieur de la maison améliore la chance et le bien-être général. Le décor en bambou offre un effet curatif et aide à conjurer la négativité. Il existe plusieurs façons d’ajouter une décoration en bambou à votre maison :

  • Meubles en bambou – Les chaises en bambou à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison donneront une ambiance estivale à votre maison. Que ce soit une chaise en bambou ou un tabouret ; Les meubles en bambou sont faciles à transporter et à repositionner. Si vous envisagez de transformer l’apparence du balcon, optez pour des poufs ou des poufs en bambou pour créer un effet relaxant.
  • Abat-jour en bambou – Ces abat-jour sont parfaitement adaptés à l’éclairage de nuit. La lumière émet une aura qui offre un confort au propriétaire.
  • Rideaux en bambou – C’est une nouvelle tendance qui s’installe. Ces rideaux protègent l’intimité de la maison sans assombrir l’apparence de la maison.
  • Revêtement de sol en bambou – Vous pouvez transformer l’apparence de la maison en ajoutant un revêtement de sol en bambou. Il est durable et est l’un des meilleurs bois durs disponibles sur le marché.
  • Utilisez du bambou comme accessoires – Vous pouvez utiliser du bambou avec une touche comme ajouter des plateaux en bambou, des miroirs, des paniers de rangement et des buffets.
  • Plantes de bambou – Si aucune des tendances de la décoration ne vous inspire, ajoutez des plantes de bambou à l’intérieur de la maison. Les plantes de bambou émettent de la tranquillité et absorbent les énergies négatives de la maison, rendant ainsi l’environnement respectueux et harmonieux.
 Ajout de bambou à l'intérieur de la maison

5. Ajoutez un effet scintillant à la maison

Pour créer un look vibrant, vous pouvez ajouter des paillettes et des intérieurs lumineux. Les paillettes donneront à votre intérieur un aspect lumineux et magnifique. Cela rendra le salon ou la chambre plus joyeux et plus convivial pour l’été.

Ajoutez un effet scintillant à la maison

6. Égayez l’apparence de la maison en remplaçant les anciennes lumières

Choisissez quelques lumières qui correspondent à l’ombre de la maison. Il ajoutera à l’aspect esthétique et ajoutera une nouvelle dimension à la personnalité de la maison. Si vous hésitez à ajouter cet élément de décoration à votre maison, faites appel à l’aide d’un expert pour la décoration d’intérieur.

Égayez l'apparence de la maison en remplaçant les anciennes lumières

7. Ajouter du marbre à l’intérieur de la maison

Ajouter du marbre à l'intérieur d

Pendant des décennies, le marbre a été utilisé dans les maisons, car il crée un effet rafraîchissant. Alors, cet été, accueillez les accessoires en marbre dans la maison comme :

  • Sous-verres en marbre naturel – ces sous-verres en marbre sont parfaits pour contenir du thé, des bouteilles et bien plus encore.
  • Plateau à fromages en marbre – ce plateau à fromages en marbre magnifiquement conçu fera que votre cuisine se sente remarquée.
  • Vase en marbre – Vous pouvez ajouter des jardinières en marbre à la maison pour améliorer la qualité du jardin. Ces jardinières peuvent facilement contenir différentes formes et variétés de plantes. Mélangez différentes tailles et hauteurs de plantes pour créer un attrait visuel. Si vous ne souhaitez pas exposer de jardinières en marbre, vous pouvez acheter une jardinière miniature et la conserver à côté de votre bureau pour un look rafraîchissant.
  • Table en marbre – Vous pouvez combiner la table classique en bois de châtaignier avec une finition en marbre. Ce sera un ajout parfait à votre chambre ou votre salon. Le plateau blanc apportera un effet apaisant et servira d’espace de rangement pour vos bibelots.

Tous ces trucs et astuces ajouteront une ambiance estivale et printanière à votre maison et amélioreront instantanément votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.