6 Problèmes courants de rideau métallique

6 Problèmes courants de rideau métallique

Lorsque vos rideaux métalliques cessent soudainement de fonctionner, cela peut être incroyablement frustrant, en particulier pour les propriétaires d’entreprise qui gèrent des opérations chargées avec des délais serrés.

S’il y a un problème, il est important qu’il soit résolu de manière efficace et professionnelle. Pour vous assurer de savoir quoi rechercher lorsque vous rencontrez des problèmes, nous avons compilé une liste des six problèmes les plus courants des rideaux métalliques.

Vérifier la source d’alimentation

Si votre rideau métallique est à commande électrique, une panne de courant pourrait l’empêcher de fonctionner. En tant que tel, la première chose à faire est de vérifier que la source d’alimentation alimentant votre rideau est allumée.

Une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau d’actionner la rideau ,s’il ne fonctionne toujours pas correctement, vous aurez exclu une panne de la source d’alimentation. Donc il faut contacter une entreprise spécialisé en réparation rideau métallique.

Tenir compte de la température du moteur

La surchauffe est un problème courant qui peut empêcher temporairement le fonctionnement des rideaux métalliques. Après avoir vérifié la source d’alimentation, si votre rideau semble toujours ne pas répondre, la prochaine chose à faire est de considérer la température du moteur.

Le rideau a-t-elle fonctionné régulièrement pendant une période prolongée ? Si c’est le cas, le moteur peut avoir surchauffé, essayez de lui laisser un peu de temps pour se refroidir avant d’essayer de l’utiliser à nouveau.

Vérifiez la chaîne de libération d’urgence

Vérifiez la chaîne de libération d'urgence

Que votre rideau métallique soit à commande électrique ou manuelle, elle disposera d’une chaîne de déverrouillage d’urgence. Essayez de tirer dessus pour voir si cela met le rideau en mouvement. Si le rideau reste en panne, appelez une entreprise spécialisée en réparation rideau métallique, peut être nécessaire pour identifier le problème.

Nettoyer la saleté

Si votre rideau métallique ne s’ouvre ou ne se ferme qu’à moitié, cela peut être dû au fait que de la saleté s’est coincée dans les rails. Par conséquent, la réalisation d’une inspection vous permettra d’identifier et d’éliminer tout blocage pouvant affecter le fonctionnement de rideau.

Cependant, si votre rideau de fil est motorisé, vous devez couper l’alimentation avant d’inspecter les rails pour éviter tout danger ou blessure.

Nettoyer la saleté

Vérifier l’état de rideau métallique

Les dommages peuvent empêcher tout rideau métallique de fonctionner correctement sans exception. Souvent, une boucle, une fissure ou une bosselure peuvent avoir été causées accidentellement, en particulier dans les environnements industriels où de la machinerie lourde ou des véhicules à chargement large sont en fonctionnement régulier.

Ainsi, un coup d’œil à votre rideau métallique vous permettra d’identifier d’éventuelles zones endommagées, dont vous pourrez peut-être réparer vous-même certaines, par exemple une petite bosse qui peut être rapidement assommée.

Cependant, les problèmes plus complexes ou plus importants nécessiteront le travail d’un technicien professionnel via un appel d’urgence.

Vérifier le code de votre rideau

Si votre rideau métallique est à code, il se peut que vous n’utilisiez tout simplement pas le bon code pour initier son ouverture ou sa fermeture. Vérifiez à nouveau que vous saisissez le bon code dans le système en discutant avec des collègues, des membres du personnel ou l’entreprise qui a installé votre rideau métallique.

Si vous utilisez le bon code d’accès et que votre rideau reste immobile, un appel d’urgence à votre entreprise de dépannage rideau métallique, est la prochaine étape à franchir.

Cependant, même si vous avez localisé le problème, il est toujours préférable de contacter un technicien expert pour vous assurer que votre rideau métallique reste en bon état et est réparée professionnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.