5 Meilleures universités à rechercher au Royaume-Uni

5 Meilleures universités à rechercher au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni regorge de certaines des universités les plus prestigieuses au monde, ce qui pourrait vous empêcher de restreindre vos options. Bien qu’il existe des dizaines d’universités fantastiques que vous pourriez fréquenter au Royaume-Uni, ce qui suit donne un aperçu complet de cinq des meilleures universités de la région.

1. Université d’Oxford

Université d'Oxford

L’Université d’Oxford est l’une des universités les plus anciennes et les plus renommées au monde. Cette université se compose de plus de 40 salles et collèges distincts, ce qui a permis à l’université d’offrir une myriade de programmes d’études différents aux étudiants auxquels s’inscrire. En raison du prestige de cette université, l’admission à Oxford est très compétitive.

Vous remarquerez lors de votre candidature que vous pouvez vous inscrire à un programme spécialisé conjoint, qui combine deux matières différentes en un seul programme. Le plus populaire de ces programmes est probablement le cursus de philosophie, de politique et d’économie.

La vie sociale de cette université est parmi les meilleures que vous puissiez trouver et se compose de nombreux événements culturels, sociétés et clubs d’aviron. Si vous fréquentez Oxford, vous apprécierez également le fait qu’il existe plus de 100 bibliothèques dans la ville environnante, dont la plus populaire est la magnifique Bodleian.

2. Université de Cambridge

Université de Cambridge

L’Université de Cambridge est une autre université très populaire située à environ une heure de Londres. Plus de 18 000 étudiants fréquentent actuellement cette université, qui compte plus de 100 départements universitaires et 31 collèges.

Si vous envisagez d’étudier dans un domaine universitaire lié aux mathématiques, l’université est particulièrement réputée pour son excellence en mathématiques. En fait, certains des scientifiques les plus célèbres de Grande-Bretagne ont étudié à Cambridge.

Lorsque vous fréquentez cette université, vous découvrirez également que leurs mandats sont plus courts que la plupart. En revanche, la charge de travail est plus intense.

Le meilleur aspect d’aller à Cambridge est probablement que la plupart des cours sont dispensés via des supervisions ou des conférences, ce qui signifie que seul un petit nombre d’étudiants sont présents dans chaque classe. Cela permet une approche plus personnalisée de l’éducation.

3. École d’économie et de sciences politiques de Londres

3. École d'économie et de sciences politiques de Londres

Si vous souhaitez étudier des matières telles que le droit, l’histoire, l’économie, la politique et la philosophie, vous devriez sérieusement envisager de fréquenter la London School of Economics and Political Science.

Plus de 25 pour cent de tous les prix Nobel liés à l’économie ont été décernés à des anciens élèves de l’université. Les normes d’entrée pour cette université sont strictes et nécessiteront généralement des A droits ou plus.

Si vous souhaitez fréquenter cette université en raison de ses programmes de troisième cycle, la plupart de ces programmes ont un taux d’acceptation inférieur à sept pour cent.

Vous apprécierez également le fait que cette université est située dans le quartier historique de Clare Market à Londres, ce qui la positionne à proximité d’institutions fantastiques comme le British Museum et les Royal Courts of Justice.

4. UCL

UCL

L’UCL est une université de premier plan à Londres qui accueille près de 40 000 étudiants. Parce que cette université est parmi les plus sélectives du Royaume-Uni, on pense qu’elle produit bon nombre des étudiants diplômés les plus employables de la région.

Afin de se qualifier pour l’admission dans cette université, un étudiant devra maintenir toutes les notes A. Cette université est bien connue pour la qualité et l’intensité des recherches effectuées par les étudiants et le personnel, ce qui est illustré par le fait que l’université a produit 29 lauréats du prix Nobel.

Certaines des recherches les plus célèbres pour lesquelles ils sont connus comprennent des travaux qui ont été effectués pour la compréhension de la maladie d’Alzheimer.

5. Université de Liverpool

Université de Liverpool

Si vous voulez aller dans une grande université dans le nord de l’Angleterre, l’ Université de Liverpool est l’une des meilleures du genre au Royaume-Uni. Cette université se classe régulièrement parmi les 200 meilleures universités au monde et accueille plus de 33 000 étudiants.

Si jamais vous souhaitez étudier à l’étranger pendant votre séjour dans cette université, ils proposent de nombreux programmes d’études à l’étranger qui incluent leur option phare « Année en Chine ».

Près de 97 pour cent des étudiants de premier cycle qui passent par ce collège sont employés ou inscrits à des études supplémentaires six mois après l’obtention du diplôme. L’université est également associée à neuf lauréats du prix Nobel renommés.

Si vous pensez que l’Université de Liverpool est faite pour vous, assurez-vous de rechercher le bon logement étudiant à Liverpool dans lequel vous pourrez séjourner pendant votre séjour à l’université.

Maintenant que vous en savez plus sur les meilleures universités à rechercher au Royaume-Uni, vous pouvez commencer à considérer toutes vos options avant de sélectionner l’université qui répond à vos besoins.

Une fois que vous avez trouvé la bonne université à fréquenter, il ne vous reste plus qu’à commencer le processus de candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.