5 conseils pour planifier la photographie comme passe-temps

5 conseils pour planifier la photographie comme passe-temps

La photographie est un processus amusant et fascinant et avec tant de gadgets disponibles de nos jours, c’est aussi devenu incroyablement facile. Vous n’avez pas besoin de chambres noires portables ou d’attendre des heures pour prendre une seule photo.

Si vous envisagez de faire de la photographie votre hobby et que vous ne savez pas par où commencer, alors vous êtes au bon endroit. Nous sommes ici pour partager avec vous quelques conseils qui ajouteront le facteur « wow » à vos photos.

C’est un passe-temps cher

C'est un passe-temps cher

Eh bien, si vous commencez la photographie comme passe-temps, laissez-moi vous dire que c’est une chose tellement incroyable que vous finirez par l’aimer beaucoup, et que vous voudrez toujours plus de gadgets pour rendre vos photos plus belles. C’est pourquoi il est considéré comme un passe-temps coûteux.

Vous aurez besoin de différents objectifs, trépieds, cardan, etc. et l’achat de nombreux gadgets vous coûtera de l’argent. Dans ce cas, il est recommandé d’obtenir un petit prêt pour vous-même. Obtenir un prêt est devenu très facile de nos jours et vous pouvez même trouver des options de prêt pour les mauvais antécédents de crédit .

Trouvez un créneau pour vous-même

Trouvez un créneau pour vous-même

Obtenir un créneau est extrêmement important pour grandir en tant que photographe. Une niche définit en quelque sorte votre marque, c’est ce qui vous rend différent des autres.

Ainsi, chaque fois que vous essayez d’ouvrir votre compte instagram, assurez-vous de créer votre compte en fonction d’un type particulier de niche, peut-être encore des objets ou de la faune ou des oiseaux ou de la nature. Allez-y avec tout ce avec quoi vous êtes à l’aise.

Concentrez-vous sur les yeux

Concentrez-vous sur les yeux

Nous, les humains, sommes toujours attirés par les yeux lorsque nous regardons une photo. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cela arrive. Chaque fois que nous regardons une photo, nous avons tendance à nous concentrer sur les yeux du sujet, car il s’agit d’un point focal naturel avec lequel nous nous connectons.

Chaque fois que vous prenez des portraits à n’importe quelle ouverture, n’oubliez pas de garder la mise au point sur les yeux. Lorsque vous gardez la mise au point sur les yeux, vous et votre sujet considérerez que la photo est parfaitement prise.

Évitez de secouer l’appareil photo

Évitez de secouer l'appareil photo

Le bougé de l’appareil photo est l’une des choses les plus courantes qui gâchent nos photos. Si vous commencez la photographie, vous finirez par gâcher beaucoup de photos en secouant l’appareil photo.

Vous devez d’abord apprendre à tenir l’appareil photo et à régler une vitesse d’obturation adaptée à la distance focale de l’objectif. Si vous utilisez une vitesse d’obturation lente, vous ruinerez souvent les photos simplement par un petit mouvement involontaire. Voici la formule :

1/(Longueur focale) = La (les) vitesse(s) d’obturation minimale(s)

Gardez cette formule à l’esprit, et il est recommandé d’avoir un trépied pour une meilleure stabilité et si vous ne possédez pas de trépied, essayez d’être aussi stable que possible et gardez l’appareil photo plus près de votre poitrine.

Apprenez à éditer vos photos

Apprenez à éditer vos photos

Si vous commencez votre passion pour la photographie, vous devez réaliser que les photos brutes qui sortent de l’appareil photo ne seront pas étonnantes.

Avez-vous déjà vu ces photos Instagram qui étaient tout simplement incroyables? C’est parce qu’ils ont été édités correctement. Tous les bons photographes prennent les photos brutes de l’appareil photo , puis utilisent n’importe quelle autre application comme Photoshop ou Lightroom pour les éditer et leur donner ce look « wow ».

De nombreux tutoriels de montage sont disponibles sur YouTube. Il est recommandé d’utiliser Lightroom dans un premier temps, puis au fur et à mesure de votre progression, de passer à photoshop.

Conclusion

Voilà, les 5 astuces incroyables pour vous lancer dans votre hobby de la photographie. Gardez ces choses à l’esprit et évitez d’acheter beaucoup de gadgets au début. Commencez petit et à mesure que vous progressez, achetez de nouveaux gadgets pour faire passer vos photos au niveau supérieur. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.