1O Meilleurs shampoing clarifiants pour combattre l’accumulation

1O Meilleurs shampoing clarifiants pour combattre l’accumulation

Si vous êtes comme moi, les shampooings secs, les huiles capillaires, les revitalisants sans rinçage et autres produits capillaires sont des sauveurs pour faire durer votre coiffure plus longtemps.

(Regardez, je n’ai pas passé une heure à me sécher les cheveux pour que le style s’effondre sur moi quelques jours plus tard.)

Voici le problème ! il n’y a rien de mal à utiliser ces produits, retirez mon shampoing sec de mon rhume, les mains mortes, je vous mets au défi, mais ce n’est que si vous nettoyez efficacement ces produits de vos cheveux les jours de lavage avec un shampooing clarifiant.

Si votre shampooing habituel ne fonctionne pas très fort, vous pourriez développer ce qu’on appelle une « accumulation ».

Que fait un shampooing clarifiant pour vos cheveux ?

Permettez-moi de vous présenter mon cauchemar d’une liste de symptômes : cuir chevelu squameux, onctuosité excessive, mèches ternes. Les produits capillaires ne sont pas non plus les seuls coupables : la sueur, la pollution, les produits et l’eau sale peuvent tous provoquer une accumulation au fil du temps.

Si vous vous dites : « Alors, qu’est-ce que mon shampoing habituel est en train de foutre ? », laissez-moi vous expliquer : ce n’est pas que votre shampoing habituel est horrible et doit être jeté.

Un shampoing standard est excellent …la plupart du temps. Mais si vous commencez à remarquer une accumulation, un shampooing clarifiant doit être utilisé une fois par semaine ou une fois par mois, selon votre type de cheveux, pour un nettoyage en profondeur.

Si vous ne savez pas quel shampooing clarifiant choisir, ne vous inquiétez pas, j’ai fait le travail pour vous.

1. Shampooing clarifiant au charbon On the Rocks

Shampooing clarifiant au charbon On the Rocks

Le charbon de bois, souvent utilisé pour éliminer les impuretés et les toxines, est l’ingrédient clé de ce shampooing. Il absorbe les résidus de produit restants dans les cheveux et le cuir chevelu.

Et si vos cheveux ont subi beaucoup de chaleur et de produits chimiques, ce produit renforce également les mèches endommagées.

2. Shampooing pour le cuir chevelu Sachajuan

Shampooing pour le cuir chevelu Sachajuan

Nourrir votre cuir chevelu, c’est d’abord le débarrasser de toute congestion. L’acide salicylique dans cette formule aide à desserrer toute crasse tenace, tandis que la protéine de blé renforce vos follicules pileux pour favoriser une croissance saine.

3. Shampooing Clarifiant OBLIVION

Shampooing Clarifiant OBLIVION

Avec une multitude d’ingrédients actifs, notamment de l’huile de noix de coco, de l’hamamélis, de l’huile d’arbre à thé et de la vitamine C, ce shampooing cherche à éliminer les accumulations nocives sans éliminer les principales défenses de vos cheveux.

Lors du lavage, laissez le produit reposer dans vos cheveux pendant une minute ou deux avant de rincer.

4. Shampooing Clarifiant Anti-Résidus

Shampooing Clarifiant Anti-Résidus

Ce shampooing doit être utilisé une fois par semaine pour éliminer rapidement et efficacement les résidus qui restent dans les cheveux suite à l’utilisation de produits coiffants.

Après avoir utilisé ce produit, l’accumulation est éliminée pour révéler des cheveux propres et brillants.

5. Shampooing Clarifiant du Dimanche

Shampooing Clarifiant du Dimanche

Si vous aimez utiliser des produits protecteurs de style comme le shampooing sec, incorporer ce produit dans votre routine capillaire une fois par semaine vous

permettra d’éliminer toute accumulation ou résidu qui s’accumule sur le cuir chevelu.

6. Shampooing Clarifiant Moroccanoil

Shampooing Clarifiant Moroccanoil

Si vous remarquez une onctuosité excessive ou un teint terne, ce shampooing clarifiant résout ces problèmes dans l’œuf. Avec de l’huile d’argan, des extraits naturels et de la kératine, les cheveux sont nettoyés et préparés pour leur prochaine aventure.

Pour les personnes qui cherchent à traiter chimiquement leurs cheveux à l’avenir – avec un traitement à la kératine, une permanente ou une teinture – l’utilisation de ce shampooing avant vous permettra d’obtenir des résultats encore meilleurs.

7. Shampooing Équilibrant

Shampooing Équilibrant

Ce n’est pas parce que vous allez en ville sur votre cuir chevelu que vos extrémités devraient en souffrir. Ce bijou parisien nettoiera en profondeur votre cuir chevelu, mais nourrira également le reste de votre longueur.

8. Shampooing Solu

Shampooing Solu

Si vous êtes un adepte du shampoing sec, il y a de fortes chances que votre cuir chevelu soit recouvert de résidus que vous ne pourriez tout simplement pas éliminer.

Entrez dans cette formule infusée d’extrait de sarrasin, qui brisera cette vilaine couche de poussière et redonner de la brillance à vos mèches.

9. Shampooing Purifiant à la Pulpe d’Agrumes

Shampooing Purifiant à la Pulpe d'Agrumes

Cette marque française ne plaisante pas, l’efficacité passe avant tout. Ce shampooing utilise de l’acide glycolique et des agrumes pour nettoyer les cheveux et éliminer les accumulations, tandis que les acides aminés agissent pour ne pas trop dépouiller les cheveux des huiles naturelles.

De plus, ça sent aussi frais qu’une balade à vélo à travers la campagne française.

10. Shampooing clarifiant au charbon On the Rocks

Shampooing clarifiant au charbon On the Rocks

Pour les cheveux qui ont besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation, les shampooings clarifiants peuvent sembler excessivement décapants.

Tracee Ellis Ross’s Pattern a conçu ce shampooing spécialement pour les cheveux à faible porosité (cheveux qui ont besoin d’hydratation) afin qu’il puisse nettoyer en profondeur sans éliminer les nutriments essentiels des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.