10 Meilleurs écrans solaires pour peau sensible

10 Meilleurs écrans solaires pour peau sensible

La peau sensible signifie quelque chose de différent pour tout le monde. Que vous soyez confronté à de l’ eczéma , de l’ acné, de la rosacée, de la sécheresse ou tout simplement une vieille irritation, toute personne ayant la peau sensible veut s’assurer qu’elle utilise des produits qui n’enflammeront pas la peau.

Les personnes ayant la peau sensible sont souvent plus sensibles aux rayons UV, il est donc extrêmement important de porter un écran solaire quotidien pour éviter les coups de soleil et les éruptions cutanées.

Nous avons teste et évalue régulièrement tous les types d’écrans solaires sur le marché, y compris les lotions, crèmes, sprays et formules pour le visage et le corps, pour les enfants et plus encore. Afin de savoir lesquels sont les meilleurs, nos experts évaluent ces crèmes solaires dans notre Labo que de vrais testeurs consommateurs (plus de 1 300 personnes !) les testent au soleil pendant au moins une semaine.

Nous sélectionnons les testeurs en fonction de leurs préférences, et notre panel de consommateurs évalue ensuite les écrans solaires selon divers critères, notamment l’ efficacité de la protection solaire , l’irritation, l’odeur, l’absorption, l’aspect et la sensation sur la peau et la satisfaction globale.

Sur la base des tests approfondis et des recommandations des dermatologues, ce sont les meilleurs écrans solaires pour les peaux sensibles à acheter en 2021 , que vous recherchiez un spray, une formule naturelle sans produits chimiques, sans fonte blanche, et plus encore :

Lotion écran solaire AntiOxidant+ SPF 50

Lotion écran solaire AntiOxidant+ SPF 50

Cette lotion solaire de Hawaiian Tropic a obtenu la note globale la plus élevée au test des écrans solaires pour le corps, y compris des notes parfaites pour ne pas rendre la peau sèche ou irritée.

C’est encore mieux: nos testeurs ont adoré le parfum de plage de cette crème solaire (une combinaison de jasmin et de noix de coco).

Ils ont également dit qu’il était bien absorbé par leur peau sans laisser de résidus blancs et qu’il n’était ni gras ni collant.

Hydratant pour le visage LiftActiv Sunscreen Peptide-C avec FPS 30

Hydratant pour le visage LiftActiv Sunscreen Peptide-C avec FPS 30

La formule de Vichy s’est classée parmi les meilleures pour être douce et hydrater la peau, la plus performante des tests de protection solaire pour le visage. 100 % des testeurs sont tout à fait d’accord pour dire qu’il ne provoque pas de rougeurs, d’irritations, de picotements ou de brûlures.

La lotion a également obtenu le score le plus élevé pour ne pas être collante et ne pas laisser de traces blanches ou de résidus sur la peau.

Crème solaire Pure & Simple FPS 50

Crème solaire Pure & Simple FPS 50

Un écran solaire minéral économique qui peut être utilisé à la fois sur le corps et le visage, la lotion à l’oxyde de zinc sans parfum de Coppertone a été parmi les plus douces. 94% des testeurs consommateurs ont déclaré qu’il ne piquait ni n’irritait la peau.

Contrairement à d’autres écrans solaires minéraux, les utilisateurs l’ont trouvé facile à appliquer et à hydrater. Il s’est également bien rincé et n’a pas taché les vêtements.

La formule correspondait à des marques quasi parfaites pour protéger efficacement la peau du soleil. Une mise en garde, certains ont dit qu’il laissait un revêtement blanc collant qui devait être frotté.

Lotion Solaire Botanique SPF 50

Lotion Solaire Botanique SPF 50

A la recherche d’une crème solaire naturelle pour peau sensible ? Australian Gold, qui utilise de l’oxyde de zinc minéral et du dioxyde de titane comme ingrédients actifs, a remporté le test grâce à son fini non gras et sa forte protection UV.

Les testeurs ont déclaré qu’il n’était pas gras sur leur peau et qu’il était suffisamment doux pour ne pas être irritant (certains l’ont même utilisé sur la peau de leurs bébés !).

La formule est également très appréciée pour son parfum agréable. “Il a absorbé facilement et n’a pas laissé mes mains grasses, ce qui est important lorsque je joue au tennis”, a déclaré un testeur.

Crème Solaire Visage Minérale SPF 30 Non Teintée

Crème Solaire Visage Minérale SPF 30 Non Teintée

La lotion Sun Bum à base d’ingrédients actifs d’origine naturelle ne contient également aucun parfum artificiel . Il a obtenu un score presque parfait pour ne pas causer de rougeur ou d’irritation de la peau.

“Ce produit est soyeux sur ma peau et a l’air si naturel”, a noté un testeur.

Crème solaire SunComfort SPF 50

Crème solaire SunComfort SPF 50

L’écran solaire en aérosol à application facile de Banana Boat a obtenu les meilleurs scores dans les tests du Labo. Nos testeurs ont été ravis de sa légèreté et de sa pénétration immédiate dans la peau.

La formule a obtenu des scores élevés en moyenne pour ne pas piquer ou irriter la peau, bien qu’une personne ait déclaré avoir ressenti une sensation de brûlure sur une peau fraîchement rasée.

Il a un léger parfum fruité (que la plupart des testeurs ont aimé !) mais certains l’ont trouvé trop sucré.

Crème solaire SPF 50 Mineral Moisture Defense

Crème solaire SPF 50 Mineral Moisture Defense

De la marque MDSolarSciences recommandée par les dermatologues, cette crème SPF a obtenu un score parfait dans les tests du Labo pour ne pas causer de picotement ou d’irritation.

Même s’il s’agit d’une formule sans parfum, il a toujours un parfum agréable. Les testeurs ont adoré sa texture crémeuse, une personne déclarant qu’« elle rendait ma peau douce sans être grasse ».

C’est un écran solaire minéral, il est donc possible qu’il laisse des résidus blancs sur votre peau – secouez le tube avant d’appliquer pour éviter la séparation !

Crème solaire à large spectre FPS 35

Crème solaire à large spectre FPS 35

Le Dr Chapas recommande les lotions Vanicream pour les personnes atteintes d’eczéma, donc cet écran solaire minéral sans parfum de la marque est une excellente option pour la protection solaire sans irriter la peau sensible et sujette à l’eczéma.

“Mon enfant souffre d’eczéma à cause de la crème solaire en été”, a déclaré un critique. “Nous en avons essayé un tas de différents, et c’est le seul qui ne le fait pas éclater. Je l’achète en gros!”

Il est particulièrement important pour toute personne atteinte d’eczéma d’utiliser un écran solaire, car “un coup de soleil aggravera l’inflammation de la peau et peut provoquer une poussée d’eczéma”, explique le Dermato.

Crème solaire visage Protect + Hydrate SPF 50

Crème solaire visage Protect + Hydrate SPF 50

L’écran solaire crémeux d’Aveeno protégera la peau de votre visage sans aucune irritation. Un testeur a déclaré qu’il “donne un léger éclat à ma peau mais ne semble pas grasse”.

Celui-ci a obtenu un score parfait pour ne laisser aucun résidu blanc derrière lui. Notre étude a également révélé que cela n’interférerait pas avec votre application de maquillage (oui, vous devriez porter un écran solaire tous les jours, même sous votre maquillage).

De plus, la plupart des testeurs ont été satisfaits de son léger parfum tropical.

Lait Solaire Visage Minéral SPF 30

Lait Solaire Visage Minéral SPF 30

Sans ingrédients actifs de protection solaire chimique, ce Bare Republic à base d’oxyde de zinc minéral et de dioxyde de titane pour le visage pour ne pas enflammer la peau. La formule laiteuse a obtenu un score parfait pour sa douceur et sa non-irritation.

Les testeurs se sont dits ravis que le liquide «satiné» continuait comme une «huile légère», «sèche», sans «piqûres ni bosses». Notez que le tube doit être secoué avant l’application afin que la formule ne se sépare pas lors de la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *